le point sur les boitiers additionnels et reprog

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#41

Message par platplat »

Bebop a écrit :heu... faux...

Y'a plein de différences mais tu ne me sais pas...

Les périphériques, turbos, matières des soupapes, les tubulures, etc..
Et de toute facon, ca change au probleme d'homologation. :elan:




Sinon, les mouches volent en rase mottes en ce moment... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#42

Message par Grain.de.Sable »

dans une même marque, il y a même des map d'origine différentes selon les pays :D
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#43

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :dans une même marque, il y a même des map d'origine différentes selon les pays :D
Ouep, mais c'est pas pour autant que c'est homologué de changer un map par un autre pour filer de la peche au veau. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#44

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Ouep, mais c'est pas pour autant que c'est homologué de changer un map par un autre pour filer de la peche au veau. :D
je te promets je n'ai pas changé la map de mes land :elan:
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#45

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :je te promets je n'ai pas changé la map de mes land :elan:
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#46

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :je te promets je n'ai pas changé la map de mes land :elan:
Moi si, mais un passage à l'atelier LR m'a écrasé la config.

Une fois ça va, après c'est la flemme de reprendre RV pour un nouveau flash, j'ai abdiqué :(
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#47

Message par sebrunner »

tarass-bulba a écrit :.
ok avec tout ce qui a été dit , mais j'avoue etre interpellé par cet article :


L'article 113-11 du code des assurances stipule explicitement :

Sont nulles :
1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel



dans les cas cités ici : le conducteur avait commis un délit : trop vite ou autre



qu'en est il du conducteur qui a un véhicule "pucé" , qui a un accident mais n'a pas commis de délit ??????


son véhicule est non conforme
mais l'assurance ne peut pas le frapper de dechéance : il n a pas commis de délit.




non pas que j'ai l intention de mettre une puce mais juridiquement la question m'interpelle : nombreux sont ceux qui equipent leurs vehicules de puces, et c est un marché "ouvert" : ça ne se vend pas sous le manteau.


.

Mais justement, faire une reprog sans repasser par la dreal... n'est ce pas déjà un délit intentionnel ?
L'article cité ne parle pas d'un délit en regard d'un code ou d'un autre (de la route...).
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#48

Message par Bernard_83 »

de toute façon pour rouler a 80 sur les nationales , quand il n'y a pas de limitations ! :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14558
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#49

Message par rover17 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

Un peu de Technique

Les moteurs Turbo diesel modernes sont entièrement gérés par l’électronique. Avant pour gagner des chevaux, on augmentait la pression de turbo avec une clé de 10 en agissant sur la waste-gate et on augmentait un peu de débit de la pompe à gasoil, encore un petit réglage sur le papillon du turbo et le tour était joué ! .
C'est la même chose n'est-il pas :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14558
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#50

Message par rover17 »

moitib a écrit :Faire une reprog sur un moulin d'origine est débile, le constructeur à des ingé de malade qui ont fabriqué le moteur et l'ont réglé de manière optimale pour convenir au plus grand nombre et surtout pour tirer le maximum du moteur sans toucher à sa fiabilité.

...
Pas d'accord , dernièrement repro sur un pet td ... faisaient quoi tes supers ingés à l'époque ... :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre