Quel Toy choisir KZJ 73 ou 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Quel Toy choisir KZJ 73 ou 90
Une dernière question, hier lorsque j'ai voulu enlever le blocage de dif (sur un véhicule que j'essayais) le voyant est resté allumé. Le vendeur m'a dit de faire une marche arrière et après dix mètres le voyant c'est éteint. Est ce normal ? Ou sinon est ce grave.
Merci
Perso, sur mon 95 je n'ai pas besoin de MAR. juste quelques métres en avant.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Si tu es intéressé je peux te filer son adresse. Mais il est sur Marseille

Par contre le Toy est en super état.

J J T 06 NICE 80 BA
- Christian83
- Quatre-Quatreux
Quel Toy choisir KZJ 73 ou 90
Donc ce phénomène est, à mon avis, normal (chez Toy).
Bon choix.
- funquad
- Modérateur
au niveau de la taille et de l'habitabilité, le 90 s'apparente plutôt au 73 ...
le 70 est bien moins logeable, à cause d'un compartiment moteur plus long sur la série 7 que sur la série 9
j'ai pratiqué les deux véhicules, (pas le 95) et c'est plus trop comparable, ni en TT, ni sur la route ...
route = 90 sans hésitation possible ...
TT = les deux peuvent faire, simplement le 90 est un peu plus fragile ...
TT hard = incompatible avec la route et l'utilisation quotidienne, sauf cas exceptionnels ...
par contre, je confirme qu'il sera beaucoup plus dur de trouver un KZJ 73 en bon état, faut pas être pressé ...
les 90 sont maintenant courants en occase, surtout avec l'arrivée du 120, donc pas de précipitation, tu peux trouver exactement le modèle que tu veux en cherchant un peu ...
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
le voyant
Sur un 90 ou 95, on ne débloque pas le pont AV, puisque l'on reste en transmission 4x4 permanente. On retire le blocage central.
Marche AR : pas besoin

bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
90 ou 73 ?
Une remarque par rapport à ce qui a été dit : sur le LJ, les moyeux sont manuels (sauf les derniers où ils sont électriques) et le crabotage est pneumatique (dépression issue de la pompe à vide des freins) et c'est lui qui se commande au tableau de bord, du moins sur certains, par sur tous. Et parfois, il est vrai qu'il faut avancer ou reculer un peu pour que le décrabotage du pont avant s'opère.
Pour le KZJ 73, je dirais -- et je suis bien placé pour en parler car j'en possède un -- qu'en TT avec des jantes de 16 sans déport et des pneus standards de 235/85 en Mud, les élargisseurs sont de trop : ils risquent de toucher dans les dévers et empêchent se voir où l'on met ses roues. Pour les virer, il faut prévoir le rebouchage des trous laissés par les fixations et une peinture. Du coup, je les ai gardés, mais dès que je me retrouve incliné transversalement dans les ornières et que ça chasse (ce 4x4 chasse de l'arrière en TT), j'utilise rapidement le treuil. N'oublions pas le treuil, indispensable dès lors qu'on veut s'aventurer loin et tout seul et qui se monte beaucoup plus difficilement sur un 90.
Quant aux blocages de différentiels absents sur le 73, il y a toujours la possibilité d'en monter comme je l'ai fait. Mais avec de bons pneus, on peut déjà aller loin. Par contre, méfiance quand on monte des pneus Mud à la tenue de route !!! Ca se conduit vraiment pépère sous la puie (le 73, 4x4 enclenchable reste une propulsion sur route, je le rappelle) sinon, c'est le tête à queue assuré.
Que rajouter ? Que le moteur 1 KZT est un pur régal, un moulin quasi incalable même au ralenti et pas spécialement gourmand (11 L sur route, 14 L en TT). J'aurais bien aimé une transmission automatique comme sur un G, mais y'a pas au catalogue.
Bonne recherche !
Jean-Emmanuel
KZJ 73

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- funquad
- Modérateur
j'ai un KZJ 70 en LX sans élargisseur, sympa en TT, je confirme qu'il ripe très facilement de l'AR, surtout avec les machos qui n'ont pas une bonne tenue en latéral ... . Je flippe toujours un peu en dévers ...je.leroy a écrit :Pour le KZJ 73, je dirais -- et je suis bien placé pour en parler car j'en possède un -- qu'en TT avec des jantes de 16 sans déport et des pneus standards de 235/85 en Mud, les élargisseurs sont de trop : ils risquent de toucher dans les dévers et empêchent se voir où l'on met ses roues. Pour les virer, il faut prévoir le rebouchage des trous laissés par les fixations et une peinture. Du coup, je les ai gardés, mais dès que je me retrouve incliné transversalement dans les ornières et que ça chasse (ce 4x4 chasse de l'arrière en TT), j'utilise rapidement le treuil. N'oublions pas le treuil, indispensable dès lors qu'on veut s'aventurer loin et tout seul et qui se monte beaucoup plus difficilement sur un 90.
Quant aux blocages de différentiels absents sur le 73, il y a toujours la possibilité d'en monter comme je l'ai fait. Mais avec de bons pneus, on peut déjà aller loin. Par contre, méfiance quand on monte des pneus Mud à la tenue de route !!! Ca se conduit vraiment pépère sous la puie (le 73, 4x4 enclenchable reste une propulsion sur route, je le rappelle) sinon, c'est le tête à queue assuré.
le treuil, c'est pour bientôt, pour l'instant je me débrouille avec le tirefort, ça fait les muscles

le blocage AR, ça me plairait bien, mais c'est au moins 1500€ posé, non ?
tu t'en sers souvent, en balade ? (je ne fais pas beaucoup de terrain, surtout des randos, souvent seul)
tu as démonté la barre stabilo AV ?
bé oui, je sais que tu saisPattbo je crois savoir ou cette a ete prise !

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.