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le point sur les boitiers additionnels et reprog
- Grain.de.Sable
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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- christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
je crois que c'est bien ressorti du sujet, que c'est une transformation notable du véhicule, qui contraint à repasser à la dreal, en charge de l'homologation des véhicules.... 

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- lemartien
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Une remarque, qui a en partie déjà été faite.
Fut un temps ou une golf turbo était vendue pour 150cv mais selon les essais auto-+ de l'époque en développait 180.
Si je reprends ce qui a été dit, le véhicule est hors la loi ?
Bon, c'est le constructeur qui serait fautif, mais tout de même ?
Fut un temps ou une golf turbo était vendue pour 150cv mais selon les essais auto-+ de l'époque en développait 180.
Si je reprends ce qui a été dit, le véhicule est hors la loi ?
Bon, c'est le constructeur qui serait fautif, mais tout de même ?
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Pareil pour le 1er 505 turbo, donné pour 160cv et certainement plus près de 200........................ 

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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
toujours valable chez VAG, la dernière ibiza 105 que j'ai vu passer au banc faisait 112hp aux roues...lemartien a écrit :Une remarque, qui a en partie déjà été faite.
Fut un temps ou une golf turbo était vendue pour 150cv mais selon les essais auto-+ de l'époque en développait 180.
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
nonlemartien a écrit :Une remarque, qui a en partie déjà été faite.
Fut un temps ou une golf turbo était vendue pour 150cv mais selon les essais auto-+ de l'époque en développait 180.
Si je reprends ce qui a été dit, le véhicule est hors la loi ?
Bon, c'est le constructeur qui serait fautif, mais tout de même ?
puisque
1 les chevaux ça existe que pour la puissance administrtive

2 c est des kilowatts
3 le constructeur donne une puissance a un regime et des temperatures d air de liquide de refroidissement ect..
exemple homologation des moto a 100 cv passage au ban 115cv tel a l importateur ok quelle tempe d air ben c est pas bon faut cette temperature d air et la magique 99.8 cv
4 si les données calculateurs sont conformes a l origine tu ne risque rien

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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Les puissances données par les constructeurs pour l'homologation sont des puissances théoriques calculées par rapport à une formule mathémathique ici simplifiée : Puissance en Watt = couple (N.m) x vitesse de rotation (rad/)slemartien a écrit :Une remarque, qui a en partie déjà été faite.
Fut un temps ou une golf turbo était vendue pour 150cv mais selon les essais auto-+ de l'époque en développait 180.
Si je reprends ce qui a été dit, le véhicule est hors la loi ?
Bon, c'est le constructeur qui serait fautif, mais tout de même ?
Ils font pas passer les autos au banc à chaque fois, d'autant plus que simplement les tolerances d'usinages, temperature, etc... vont faire varier la puissance réelle du moteur donc il est impossible de dire qu'un moteur fait 150cv , il les fait uniquement dans des conditions particulieres.
Et du coup certains constructeurs arrivent à vendre du 115cv qui fait plutot 130cv histoire d'etre plus performant que le voisin.
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Et surtout du 130 qui fait 115cv......................... 

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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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c'est comme ça, et pas autrement
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Eternel recommencementchristian.styling a écrit :je crois que c'est bien ressorti du sujet, que c'est une transformation notable du véhicule, qui contraint à repasser à la dreal, en charge de l'homologation des véhicules....![]()

Tous les jours il y a de nouveaux candidats au remapping de leur module électronique, qui lisent cela sur les sites de vente de 'prépa' : "Nos cartographies moteur sont prévues pour respecter les normes constructeur"
Ce qui est vrai dans une certaine petite mesure, il y a des petites retouches informatiques qui ne font que tirer vers le haut, dans la fourchette des normes du constructeur.
Mais la dérive, hors normes, est vite franchie. Avec de plus un acte commercial au caractère spécieux et litigieux, faire payer un gars pour qu'il ait quelques kW supplémentaires... à 5000 rpm ! La valeur ajoutée est à mettre en balance avec le risque encouru vis-à-vis de l'assureur, et vis-à-vis d'un tribunal.
Il y a des kW qui n'en valent pas la bougie
