[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Je bave toujours devant les proflex :ouin:

Adrien pour le réservoir c'est pas urgent urgent non ;) il me faudrait le diamètre, et sa hauteur (puis la hauteur dispo entre lui et le plancher si c'est le cas..! car je pense qu'un 65cm descend moins "profond" dans l'emplacement ..!

Borel monte des 72L mais 72L qui ne se remplissent qu'à 80% ou 72L utile ? Car celui que j'ai en vu fait 85L soit env 68L utile :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je mesure des que possible ;)
Pour borel, aucune idee! Ils mettent 72L sur leur site, c'est tout
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je vient de trouver la source de ma grosse conso et l'odeur de gaz :D C'était visiblement pô l'injecteur gpl fendu.. mais plutôt le terrain de plailly qui a eu raison de ma durite de gaz sous la caisse :ouin:

C'est le moment d'en repasser une neuve dans les garnitures de l'habitacle :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Passe ca en haut du tunnel. Dans l'habitacle c'est proche du suicide...
Sinon bien rentré?
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Marf y'a pas de raison que ça se perce tout seul un tuyau cuivre :hein:

Dans le "tunnel" :hein:

Oui bien rentré ;) Le vert m'a encore fait un soufflet de cardan sur l'autoroute.. avec la réhausse les soufflets côté boite à l'avant tiennent 50Mkm... mais bon en détente le caoutchouc est tendu :D

mais depuis que j'ai changé les câbles d'allumage il a la pêche !!! sur 250km d'autoroute j'ai repassé une fois la 4 en côte, sinon il tient le 110 dans les faux plats qui montent, et descend pas sous 90 dans les bonnes côtes, en 5ème, avec un plateau de 500kg et un foz dessus :)

Donc un foz vert GPL 67R01 install OMVL aspiré. 55L utile, BVA 1998, pas de clim ni TO, intérieur propre sauf le coffre qui a servis.. silents blocs des trains roulants neufs, distri neuve, vidanges + filtres idem, roulements AR neufs + freins aux 4 coins idem.

Mais la carrosserie est pas chouette (pas de gros accroc, mais le vernis qui fout le camp...

à vendre =)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Nan pas de raison mais si ca fuit ca peux faire une vrai bombe a l'ouverture des portes...
C'est franchement beaucoup plus mieux a l'exterieur ;)
Profites en pour relocaliser le vapo dans un endroit accessible ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Pas faux :) Ré-aménager le tout sous le capot, c'est prévu, mais pas pour tout de suite, faut déjà que je trouve le temps de faire l'entretien et les réparations nécessaires, ensuite viendrons les prochaines améliorations ;)

déplacer le vapo je ferais quand je lui trouverais un 2,5L :) la boite à air ira sur la gauche, le vapo + distributeur a la place de la boite à air (tant qu'à faire, mettre une longueur de tuyau du distrib aux injos de longueur égale et le plus court possible !
Boite à air à gauche car ça sera le moment du snorkel ! et d'une 2ème batterie :)

Au fait, suis en train de voir si je peut pas mettre 2 bonbonnes GPL de 44L utile chacune à la place du réservoir d'essence d'origine, ça ferait 88L de GPL :diable: le tout pour 300€ :cool: neuves et en 67R01 :)

C'est là qu'une question se pose, que faire de la place sous le plancher du coffre :hein: :D me semble que t'avais un pote qui avait fait faire un réservoir sur mesure :hein: où ? le coût :hein: Car je ferait bien la même chose!

J'aimerais caler sous le plancher du coffre:
-un petit compresseur avec un réservoir d'air avec enbout mano pour gonfler les pneus, tuyau en accordéon ou enrouleur + un embout soufflette.
-un réservoir d'essence d'au moins 80L
-1 rangement compartimenté localisé sur les 20cm les plus en arrière du coffre, et sur toute la largeur, plus pratique a ouvrir que ceux d'origine quand on a du bazard dans le coffre ! pour y caser cric/outils divers/sangle/tirefort/pelle US

Le top du top a terme serait d'avoir une tricarbu Ess/gpl/E85 sur le 2,5L ! avec pourquoi pas quitte a faire des frais dedans, un nouveau calculo programmable pour optimiser la bi-carto ess/E85 et que ça ne perturbe pas le fonctionnement GPL. Avec re-localisation du Calculo sous le coffre central sur le tableau de bord.

C'est beau de rêver :D
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :C'est beau de rêver :D
;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

ça viendra..! mais faut du temps... pour faire de l'argent :lol:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Adrien, un des 2 foz que j'ai récupéré dimanche est un gris phase 1, si tu a besoin de pièces ;) j'ai plus de cligno avant par contre :no: Mais les ailes ;)
Répondre