Question sur entretien boîte automatique HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question sur entretien boîte automatique HDJ80
Possesseur d'un HDJ80 depuis bientôt 6 mois, je viens de me rendre compte que le niveau de la boîte automatique à froid était très supérieur du niveau à chaud. Le précédent propriétaire m'avait indiqué avoir fait le changement de l'fuile il y a environ 15 000 km en y mettant de l'huile Dexron 3.
Je ne m'étais pas inquiété du niveau de cette boîte vu qu'il n'y avait pas de fuites externes.
J'ai retiré par pompage 2,5 l et le niveau se situe encore entre le niveau à froid et à chaud... D'où peut provenir ce surplus, si ce n'est un remplissage trop important?
Mes autres questions :
- Quels sont les risques à rouler avec un niveau trop haut?
- J'envisage de vidanger cette boîte assez rapidement pour démonter le carter et changer la crépine qui serait d'origine (290 000 km, aurait été nettoyée une fois). Quelle qualité d'huile mettre? de la Dexron 2 ou de la Dexron 3 comme le précédent propriétaire?
- Sur un manuel de carrosserie espagnol j'ai lu que cette boîte avait une contenance de 15 l alors que sur le manuel du propriétaire il est indiqué 6 l
L'huile qui est dans le convertisseur est-elle la même que la boîte, quand on vidange, la vidange est-elle partielle ou complète?
Je vous remercie de vos réponses.
Amicalement
Bernard
-
- Quatre-Quatreux
re: Question sur entretien boîte automatique HDJ80
le niveau de la BA est un peu compliqué:
d'abord il se fait toujours le moteur en marche.
puis à froid il faut regarder les encoches du bas sur la jauge.
ensuite il faut recontroler moteur trés chaud, ç à d après avoir roulé au moins une heure. là tu verifies le niveau aux encoches du haut sur la jauge.
pour la contenance, c'est ce que la BA contient en tout, mais après une vidange il n'en sort que la moitié, le reste étant impossible à enlever. c'est donc une vidange partielle. la BA et le convertisseur sont dans la même huile.
par contre quoique tu fasses fais gaffe de ne pas souiller l'huile, avec la moindre saleté, ne serait ce qu'un cheveu ou une poussière, car là ta Ba risque d'être HS !!!
re vérifie bien tes niveaux comme je t'ai dit et recontacte moi, par ce forum ou par...Gérard

amitiés de NIce
PANOU 06 NICE
-
- Quatre-Quatreux
Je te remercie de ta réponse, mais j'ai toujours l'interrogation sur les risques pour la BA en cas de surplus d'huile
Bonne fin de soirée
Amicalement
Bernard
- kermiten80
- Quatre-Quatreux
J'ai le même problème que toi sur le mien, c a d que après avoir fai ma vidange je n'ai jamais réussi à avoir les 2 niveaux corrects.
Mon niveau à froid se situe aussi entre le mini et le maxi (au milieu de la jauge quoi) et mon niveau à chaud lui est bon.
Ca fait 1 an et demi et prés de 20mkm que je roule ainsi sans problème.
Je préfère avoir un bon niveau à chaud plutot qu'à froid.
Pour l'huile je crois avoir mis de la Dexron 3
@+