moteur

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
mecamomo
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : cantal
Statut : Hors ligne

moteur

#1

Message par mecamomo »

bonjour a tous y a t il une différence entre un moteur de 413 injection espagnole et japonais car on me dit qu un japonais marche nettement mieux je ne pense pas que le constructeur et fait un moteur spécial japon hormis qu il y est une vanne egr electrique sur un et mecanique sur l autre je ne comprend pas ?? :hein:
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur

#2

Message par Stefano2b »

Le japonnais marche largement mieux.

En effet, la cylindrée des jap sont plus importantes que sur les espagnols.

La raison en est simple:

la chaleur en espagne ne permet pas de faire tourner les machines outis au maximum donc grace à une astuce simple lors de l'usinage, réduire la contrainte en faisant des cylindrées plus "petites".

les japs, quand à eux, dopé au Saké n'ont pas hésité à "envoyer" sur leur moulin.

En résumé, les Sams espagnols sont à bannir car de vrai veaux.

C'est simple non?

Non?

Exemple:

J'ai un Sam espagnol 413............ben y fait que 1000cm3..........because avant 5 heure, l'espagnol fait sa sieste avant de retourner à l'usine.
Mon pote lui, a un 413 japonnais.........ben il fait 1600cm3.........because le jap il est motivé et shooté à l'opium


Quand je pense qu'il y a encore des legendes "urbaines" qui circulent sur la difference de fonctionnement entre jap est espagnol.

Aucne difference mon gars !

La difference c'est entre le bourrin qui fera une vidange tout les 50 000km parce que c'est un abruti notoire et celui qui entretiendra son Sam dans les regles de l'art.

Cette legende est aussi pourri que d'entendre qu'un diesel avalera plus de kilometre car plus solide...........faux archi faux

;)
Nycola
Statut : Hors ligne

re: moteur

#3

Message par Nycola »

Stefano2b a écrit :
Quand je pense qu'il y a encore des legendes "urbaines" qui circulent sur la difference de fonctionnement entre jap est espagnol.

Cette legende est aussi pourri que d'entendre qu'un diesel avalera plus de kilometre car plus solide...........faux archi faux

;)

On peut demander a Myth Busters de comparer :p
Avatar du membre
Clochette01
Quatre-Quatreux
Messages : 1033
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Rhône-Alpes 01
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur

#4

Message par Clochette01 »

Pas mieux que notre ami Stefano, la prose en moins... Je suis moins doué que lui, car moins méridional ???? :lol:
D'ailleurs, le méridional est il plus bavard que le septentrional ??? Long sujet de dissertation philosophicogéographicoculturelle... :roll: :roll: :roll:
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Avatar du membre
doofy83
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Cogolin 83
Statut : Hors ligne

re: moteur

#5

Message par doofy83 »

Nycola a écrit :On peut demander a Myth Busters de comparer :p
Ou alors regarde celui de nycola c est un sam japonais 1600 mais il e ete trop dopé au saké donc il roule plus du tout :D :sors: :dehors:
Nycola
Statut : Hors ligne

re: moteur

#6

Message par Nycola »

doofy83 a écrit :Ou alors regarde celui de nycola c est un sam japonais 1600 mais il e ete trop dopé au saké donc il roule plus du tout :D :sors: :dehors:
Non non non, il n a pas ete dope au Sake! Le mien ne tourne pas car il est dope a la Heineken et au Pastis :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: moteur

#7

Message par joy015 »

Et cette reprogrammation calculateur ça en est ou ? :D
Nycola
Statut : Hors ligne

re: moteur

#8

Message par Nycola »

joy015 a écrit :Et cette reprogrammation calculateur ça en est ou ? :D
J ai laisse le boitier du 1300 avec sa pipe d admission. Ca marche tres bien.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: moteur

#9

Message par joy015 »

Nycola a écrit :J ai laisse le boitier du 1300 avec sa pipe d admission. Ca marche tres bien.
Sans regrog ni rien juste changement du 1,3 par le 1,6 et ça fonctionne :hein:

Ça change quoi niveau comportement puissance ect par rapport à avant :D
Nycola
Statut : Hors ligne

re: moteur

#10

Message par Nycola »

joy015 a écrit :Sans regrog ni rien juste changement du 1,3 par le 1,6 et ça fonctionne :hein:

Ça change quoi niveau comportement puissance ect par rapport à avant :D
Le moteur tourne tres bien. Mais je ne roule pas encore avec. Une fois ma direction assistee remontee, je te dirais si je ressens une augmentation de couple, de puissance. Bien que juste comme ca en conduisant ca ne doit pas etre evident de sentir une grosse difference.
Si ce n est pas concluant j enverrai les deux boitiers au garage pour les faire modifier.
Répondre