Ça tombe bien, j'en ai un depuis 6 ans...
Déjà c'est pas un 4X4 pur et dur, c'est un SUV, la position 4X4 ne sert que sur la neige. Question solidité il a presque 140.000 km et j'ai eu peu d'ennuis: Une durite d'assistance qui s'est coupée, un roulement avant et c'est tout. Il est dans un état de fraîcheur étonnant. Mon précédent était un Grand Cherokee qui a commencé à partir en morceaux au bout de 5 ans. Le moteur est le 2,8 diesel de 177 chevaux qui tourne comme un avion.
Les inconvénients:
Le gros c'est traction arrière et il faut faire gaffe dans les rond-points mouillés. Maintenant il y a de quoi s'amuser, il part vite mais il y a l'anti dérapage électronique qui compense et sinon le contre-braquage à la mode rallye de Montecarlo.
C'est vrai que la visibilité n'est pas terrible.
L'intérieur est simpliste. J'ai quand même l'écran tactile, l'écran vidéo au plafond pour les places arrières et une sono de plus de 400 watts.
Les avantages:
La gueule! Je me suis retrouvé à Monaco avec des gens qui levaient le pouce en me voyant, tout ça au milieu des Ferrari, Lambo et tout le reste qui sont d'un commun....
Confortable et solide. J'ai chargé une Peugeot qui m'a grillé la priorité et qui ne s'en est pas remise.
Pour le service après vente je vais chez le Mercedes qui a repris la concession et aucun problème pour les pièces.
Pour la conso je suis à 10,5 litres avec des jantes en 20", compter un litre de moins pour le modèle en dessous en boîte méca.
Voilou...
Je joins un lien sur l'essai que j'avais fait en 2008 et j'ai pas changé d'avis.
http://www.dodge-europe.com/nitro/essai ... ais_rt.htm