nouvelle dans le clan avec un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Si le niveau d'huile est trop élevé alors tu as plus de chance que le joint spi arrière du vilebrequin soit en contacte (par projection et écoulement) avec de l'huile! :(
Ce joint, en ordre de marche ne doit recevoir que très peu d'huile puisqu'il est bien au-dessus du niveau, mais comme ton joujou à 19 ans (je ne parle pas de ton petit copain!! :D ) il se peut quand même que le caoutchouc est durci (du joint évidemment ! :D ) et qu'il soit moins étanche d'où cette légère fuite!!!
Tu peux toujours essayer de mettre dans l'huile un flacon d'additif anti fuite moteur qui va "régénérer" le caoutchouc des joints, ça ne fais pas des miracles non plus, mais ce n'est pas très cher!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Fotoche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Fotoche »

Neph a écrit :il dépasse
J'avais point vue t'as réponse. :no: J'étais point réveillée :o:
Bha trop c'est pas bon.....
Pas assez c'est pas Bon.....
Quand tu fais tes niveaux attends que le moteur refroidisse et essaie d'être sur le plat.
T'as plus qu'a refaire une vidange :( et pour ta fuite j'essaierai ce qu'a dit Ede.
Et en même temps tu en profite pour vérifier le serrage de tes boulons de carter.
Et tu le lave en dessous, pour voir plus facilement, si ça recommence, d'où ça vient. ;)

Bon courage Neph, et n'attends pas trop pour faire tout ce qu'ils t'ont dit. Tu peux les croire, ils savent de quoi ils parlent.
Sinon, as tu appelé ton vendeur, et que t'as t il dit ? Une garantie trois mois, c'est sur moteur et boîte, ta fuite au bout de 600kms, c'est pas normal.

A+ Mamie Fotoche.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

C'est là ou j'ai acheté la voiture qu'ils ont fait la vidange, je leur ai demandé pour la vente, changement des filtres et vidanges.

Bon alors je récapitule déjà :
1°/ j'affronte ma peur d'aller sous la voiture et je chausse mes fringues les plus pourries

2°/ Je vais le nettoyer dessous (j'ai pas de karscher, le seul truc que j'ai c'est un compresseur à air) avec un tuyau d'arrosage et essayer d'essuyer le gras avec un truc

3°/ j'essaie d'identifier la fuite si ça vient des boulons ou quoi, éventuellement les serrer

Pour la surpression, ça devrait disparaître puisque je perd forcément un peu tous les jours.

Je peux éventuellement mettre le flacon d'additif truc anti fuites moteur , mais dans l'absolu, ça peut attendre combien de temps comme ça ? Si je fais le niveau d'huile ? Car au pire je peux l'amener au garage de mon ami dès qu'il rentre de raid.

Merci à tous, vous êtes tous invités à boire un coup si un jour vous passez sur la N88 :-)
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
dede83
Banni

Message par dede83 »

compresseur avec un pistolet a peinture ou a spray

http://www.bricozor.com/pistolet-spray- ... nhell.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

quand c'est le joint spi arrière qui suinte, l'huile va sur la boite et pas sur le carter d'huile moteur...j'ai changé les miens avant et arrière. ;)

ne fais pas de vidange complète, tu dévisses ton bouchon, avant tu auras mis une bassine propre en dessous, tu mets un truc sans manche, (tu verras pourquoi :) ) et tu dévisses le bouchon en le maintenant sur le carter.
moteur froid ou tiède, ça t'évitera des petites brûlures à tes mimines.

et ton bouchon, tu l'écarte gentiment de l'orifice, et tu fais couler un petit litre d'huile. tu remets ton bouchon et tu fais ton niveau. Tu remets si besoin de ton huile qui ne doit pas être sale.

et aussi bizarre que ça puisse être, le niveau huile moteur se fait à chaud, après un p'tit peu de temps, 3/4 mn.

enfin sur le TDi c'est comme ça, sur le TD ça doit être pareil, vu que c'est la même base.

:clap: :clap: bravo didi, bien expliqué ce soir!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :C'est là ou j'ai acheté la voiture qu'ils ont fait la vidange, je leur ai demandé pour la vente, changement des filtres et vidanges.

1°/ j'affronte ma peur d'aller sous la voiture et je chausse mes fringues les plus pourries

2°/ Je vais le nettoyer dessous (j'ai pas de karscher, le seul truc que j'ai c'est un compresseur à air) avec un tuyau d'arrosage et essayer d'essuyer le gras avec un truc. Essuies avec un chiffon imbibé d'un peu d'essence, humidifié hein, au moins ton carter moteur.

3°/ j'essaie d'identifier la fuite si ça vient des boulons ou quoi, éventuellement les serrer. vérifies serrage bouchon de vidange, et vis du carter. ton carter c'est comme une bassine, et les vis son sur son bord.

Pour la surpression, ça devrait disparaître puisque je perd forcément un peu tous les jours. ben fô voir si ton maxi est 1mm ou 1cm au dessus de la limite!! 1mm ça passe, 1cm ça passe pas!!!

Je peux éventuellement mettre le flacon d'additif truc anti fuites moteur , mais dans l'absolu, ça peut attendre combien de temps comme ça ? Si je fais le niveau d'huile ? Car au pire je peux l'amener au garage de mon ami dès qu'il rentre de raid. oui, tu peux attendre qu'il rentre si tu surveilles

Merci à tous, vous êtes tous invités à boire un coup si un jour vous passez sur la N88 :-)
oualà
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Le niveau d'huile sur le 2.7, ce fait moteur chaud sur le plat bien sur, après quelques minutes d'arrêt. A froid j'étais au dessus, a chaud j'étais bien!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

merci didi (et les autres) c'est super clair!

de l'essence pour le torchon (bon je sais je pose des questions abruties) faut que ce soit de l'essence genre comme on met dans les voitures essence?
Ou je peux mettre du white spirit? Car j'ai ça, du white spirit. Sinon au pire j'irai chercher de l'essence SP95 dans un bidon je dois en prendre pour le quad de toute façon.

Je me souviens plus si j'ai testé le niveau d'huile à froid, du coup je testerai demain à chaud pour confirmer le niveau.

Other question (désolée encore si elles sont débiles mes questions)
L'huile de vidange que je ferai couler dans la bassine, j'en fais quoi ? déchetterie ? Et je nettoie comment la bassine après ? je voudrais pas que ça aille polluer !
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
dede83
Banni

Message par dede83 »

le white spirit ira bien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

Neph a écrit :C'est là ou j'ai acheté la voiture qu'ils ont fait la vidange, je leur ai demandé pour la vente, changement des filtres et vidanges.

2°/ Je vais le nettoyer dessous (j'ai pas de karscher, le seul truc que j'ai c'est un compresseur à air) avec un tuyau d'arrosage et essayer d'essuyer le gras avec un truc

3°/ j'essaie d'identifier la fuite si ça vient des boulons ou quoi, éventuellement les serrer

Pour la surpression, ça devrait disparaître puisque je perd forcément un peu tous les jours.

Je peux éventuellement mettre le flacon d'additif truc anti fuites moteur , mais dans l'absolu, ça peut attendre combien de temps comme ça ? Si je fais le niveau d'huile ? Car au pire je peux l'amener au garage de mon ami dès qu'il rentre de raid.

le T2 que j'ai acheté à un particulier, venait de sortir de révision, vidange moteur et filtre neuf, aprés un oeil averti tel que le mien, j'ai juste retiré ............2L d'huile en trop, mesurée bien entendu, pas besoin de faire une vidange si ton huile est neuve, tu mets un bac en dessous et tu desserres l'écrou de vidange, tu retires le surplus et c'est tout, mais fait le sans attendre.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre