nouvelle dans le clan avec un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Message par didi »

Neph a écrit :mouais le garage est à 350km , j'ai le temps de vider mon carter avant d'arriver :-P

bah le corps gras je le vois bien et on voit bien là sur les photos que j'ai pris, que c'est tout gras et que ça fuit!
Bon alors, demain, je dois serrer les vis, mais pas trop fort! pas de risque avec mes 50kg et ma force de fille... :/
ben, là......... :hein: :no:

tu vois les gouttes sur le carter en dessous. mais ça c'est l'arrivée. Elle part d'où cette huile???????????????????

avec une lampe des yeux ouverts et un peu d'attention, tu dois pouvoir arriver à voir ce qui est gras sur ton moteur et ce qui ne l'est pas.
ça y est?
est ce que je suis suffisamment clair à ce propos??

ou t'as besoin d'otchoz?

pour le garage, c'est ballot...mais c'est comme ça.

ben je viens de me relire!!! :no: je suis pas toujours de bonne humeur, hein? ben y'a des jours sans...c'est pas toujours facile !!

mais c'est vrai qu'il fô que tu t'assures que l'huile ne vienne pas de plus haut que ce joint de carter, et donc regarder avec de la lumière partout. mais je serais étonné que ça vienne de plus haut, ou alors tu aurais un niveau d'huile de ouf...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Neph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Neph »

ah ok ca y'est merci j'ai compris :-P Je pensais au début que tu disais "identifie voir si y' a un corps gras sur le truc" en gros, alors que ma photo montre justement que c'est bien gras à un endroit.

Faut mettre le temps avec moi, j'imagine que pour vous c'est assez évident mais pour moi non, j'ai jamais été sous une voiture et la mécanique c'est tout nouveau... Si tu me demandais la différence entre le gothique flamboyant et le gothique rayonnant, ç'aurait été tout de suite plus clair.. mais là... :hein:

Bon alors j'ai pas regardé aujourd'hui car j'ai eu beaucoup de travail, mais quand j'ai déplacé la voiture, j'ai regardé la tache et elle était pas énorme, en fait, j'ai l'impression que ça coule quand la voiture est à chaud, et après plus , c'est possible? si ça peut donner un indice sur la provenance...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

moi dans ma tête ça coulait direct de l'endroit ou c'est mouillé, genre comme si j'sais pas avec la rouille ça aurait pu faire un petit trou :D
Mais en fait, c'est logique, surement que ça vient de plus haut, ça perle et ça stagne en bas, j'ai compris !!! hallelujah!!!
Nissan T2 2.7 TDI de 95
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Neph, tu nous as écrit que la vidange avait été faite récemment, le niveau d'huile est-il correcte ou est-ce qu'il dépasse le maxi?? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

il dépasse
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bonjour Neph, :hello:

Déjà, va le nettoyer au karcher, attention pas dans le moteur, mais tout le dessous.
Ainsi, tu pourra mieux voir en te mettant en dessous, si ta fuite vient de plus haut.
Et qui t'a fait ta vidange ??? Tout simplement es que ton bouchon de vidange a été suffisamment serré ??? Il ne faut pas serré comme un sourd, mais quand même.
Ta jauge est elle remise correctement ???
Et vue ta fuite, fait le niveaux d'huile régulièrement.
Un jour c'est toi qui donnera des conseils sur le fofo, si tu lis et suit les conseils qui t'y sont transmis.
Courage.... ;)

Bonne journée,
Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Puree, il vend du reve ce post ! 8)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

dayer1313 a écrit :Puree, il vend du reve ce post ! 8)
Salut Dayer, :hello:
Ca fait du bien, non :rolleyes:
Un peu de fraicheur féminine .... Jeune et jolie et elle désir apprendre la mécanique, soyez gentils .... :lapincoucou:
A + :sors: :dehors:
Mamie Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Exact !

Je plussoie 8)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Neph a écrit :il dépasse
s'il dépasse , il y a peut être une surpression due au trop plein , qui fait sortir l'huile par les joints :( et attention si l'huile passe dans les cyindres , le moteur peut s'emballer et tout casser ; si j'étais toi ,je referais une vidange ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre