bruit train avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

Message par didi »

petite précision.

le roulement conique est serré mais pas en contrainte. C'est à dire qu'il doit lécher seulement. sinon ça chauffe.

avec un écrou 6 pans, on serrait jusqu'à forcer pour tourner la roue, sans qu'elle soit bloquée, et on desserrait 1 pan, soit 1/6 de tour. Pour donner une idée.

et tant qu'à travailler comme un blaireau, il vaut mieux qu'il y ait du jeu plutôt que du serrage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrouchka33
Quatre-Quatreux

Message par patrouchka33 »

Bonjour, pour le serrage des roulements coniques, je n'ai pas serré de trop. je l'est fait jusqu'à plus sentir le disque bougé, je n'aurait pas assez fait !!!??? JE le referais sa prend 15 min lolll, pour le graissage, j'en est mis mais sans trop. :no: ahh les débuts de la mécanique
Terrano 2 3l 2003 bleu nuit 17pouce 150cv 155 000km, long, mou sauf après 2000tr/min 2t+ moi 2.1t et qui fait tous pleins de bruits
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ben voilà, tu as graissé. En mettant de la graisse, ben tu couvres les rouleaux de graisse et cette infime épaisseur fait que le montage est bon pendant quelques tours de roues. Il faut resserer les roulements. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrouchka33
Quatre-Quatreux

Coucou à vous tous, après une bonne journée de mécanique, voilà ce qui en est!
.Les roulement de roues resserrés comme a dit Vincent
.Changement du silent blocs de tirant de gauche, suite à un mauvais montage des coupelles, silent blocs coupé en longueurs
.Biellette de droite qui est passer à travers un silent bloc où est passé la coupelle???!!!! Heureusement j'avais gardé les anciennes.
Mais tous un bruit !!!!!
ET en faite vous savais quoi !!!!!! C'est la porte conducteur qui a les charnières rongées et qui saute!!!! D’où le bruittt!!!
Qui m'échange des charnières contres des 2 vieux silent blocs de tirans encore bons????
Terrano 2 3l 2003 bleu nuit 17pouce 150cv 155 000km, long, mou sauf après 2000tr/min 2t+ moi 2.1t et qui fait tous pleins de bruits
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Des charnières qui sautent???? Met de la graisse!!! :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrouchka33
Quatre-Quatreux

il y a trop de jeu, c'est un 4x4 qu'avait une mamie donc entretient général chez nini sauf toutes les portes toutes rouillées abusé
Même les fenêtres avaient du mal à remonter
Répondre