"J'y connais rien en gommes et en pneumatiques ..."

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: "J'y connais rien en gommes et en pneumatiques ..."

Message par Grain.de.Sable »

c'est bien ce que je disais ... de nos jours ce qui importe pour un client, c'est seulement le prix le plus discount possible et non la qualité de service.

ps j'ai travaillé pendant 2 ans dans le PL et pour le parc la qualité d'un pro comme partenaire est important. mais c'était ya très longtemps, et je ne m'en occupais pas. :D
ImageImage
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Sur un pneu y a aucun service seulement un produit ... pour te donner un exemple mon patron a eu prix du barum ( de la merde) pas cher sa éclater tout le temps il en prend plus prend du chinois qui n'éclate pas la qualité est la aussi il n'y a pas que le prix comme tu le dis ....

A l'avant autre exemple il a essayer du bridgestone sa ne tiens pas la route sur route mouiller il est revenu au michelin qui restons clair reste le top mais y a trop de diff de prix par rapport a la qualité !!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

buc63 a écrit : Moi je dis que le gars a raison si c'est pas lui sa sera un groupe ou qqu'un d'autre le gars profite du truc il a raison , dsl chacun son avis !!!
C'est quasi naturel ?

on peut appeler cela une occasion à saisir, un créneau à prendre, une niche à occuper... cela existe dans le monde microbien, une espèce ou une souche va occuper une place devenue vacante, se développant en profitant d'une crise dans le biotope

mais... le gars qui expose son projet de développement, dans la video, il dit "moi je n'y connais rien", et c'est ce gars-là qui n'y connait rien qui va prétendre demain sur le marché qu'il propose un bon produit pas cher ?

car, à mon avis, il ne va pas dire "je ne sais pas ce que ça vaut, en qualité", il va parler de bon rapport qualité / prix, sans rien savoir de la technique du produit
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

ejeepsien a écrit :C'est quasi naturel ?

on peut appeler cela une occasion à saisir, un créneau à prendre, une niche à occuper... cela existe dans le monde microbien, une espèce ou une souche va occuper une place devenue vacante, se développant en profitant d'une crise dans le biotope

mais... le gars qui expose son projet de développement, dans la video, il dit "moi je n'y connais rien", et c'est ce gars-là qui n'y connait rien qui va prétendre demain sur le marché qu'il propose un bon produit pas cher ?

car, à mon avis, il ne va pas dire "je ne sais pas ce que ça vaut, en qualité", il va parler de bon rapport qualité / prix, sans rien savoir de la technique du produit
Certes il dis ça , chose qu'il aurais pas dû dire mais il dis qu'il les utilise vois ce qu'ils valent ces pneus a force de les utilisés et donc du coup il les trouve bon en qualité/prix
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

buc63 a écrit :Certes il dis ça , chose qu'il aurais pas dû dire mais il dis qu'il les utilise vois ce qu'ils valent ces pneus a force de les utilisés et donc du coup il les trouve bon en qualité/prix
Je suis allé voir son site, il se présente comme un "centre pneumaticien" - ce qui laisse entendre une certaine expertise ? Et là c'est carrément de l'illusionnisme

Car son expérience en pneumatiques PL (il dit lui même dans sa video qu'i n'y connaît rien) consiste en expérience de roulages d'abords chantiers dans une entreprise, par ailleurs, de bétonnières.

Et au bout du compte, il s'est improvisé importateur pour une firme chinoise, qui n'existe que depuis les années 2000 (longue expérience :lol :) , et il distribue aussi les pneus VP de cette même firme. Je ne résiste pas à citer le nom de la marque de pneus VP, ça me fait rire, King Run :lol:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

buc63 a écrit :Je dis pas l'inverse , je comprends pas trop ton inter :hein: :hein: on parle pas que du prix mais de qualité
Je ne vais pas à ton encontre ;) Je veux dire que chacun fait selon ses moyens même si la qualité n'y est pas au top !
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

brunal 38 a écrit :Je ne vais pas à ton encontre ;) Je veux dire que chacun fait selon ses moyens même si la qualité n'y est pas au top !
Vu que tu me citais je croyais ;) mais je suis d'accord chacun fais avec sa bourse et ses envies après quand tu vois la grosse BMW ou mercos avec du NANKANG je rigole quand meme :lol:
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

pas cher , qui s'use 2x plus vite, qui offre moins de performance en terme de sécurité aussi.
au final si on compte le temps perdu à refaire un achat + remise en service de l'appareil , je ne suis pas sur qu'il y ait un gain.
en faisant abstraction de la dangerosité relative de ton produit bas de gamme.

apres , il ne faut pas venir pleurer que les boites fermes en France et que le chômage augmente.
les australiens résument par : AUSSIE PRODUCT=AUSSIE JOB.
eux ont compris.
de retour en kdj 120.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

gui6473 a écrit :pas cher , qui s'use 2x plus vite, qui offre moins de performance en terme de sécurité aussi.
au final si on compte le temps perdu à refaire un achat + remise en service de l'appareil , je ne suis pas sur qu'il y ait un gain.
en faisant abstraction de la dangerosité relative de ton produit bas de gamme.

apres , il ne faut pas venir pleurer que les boites fermes en France et que le chômage augmente.
les australiens résument par : AUSSIE PRODUCT=AUSSIE JOB.
eux ont compris.
C'est vrai pour du VL pas du PL ton raisonnement

Le souci elle ferme quand meme et les prix ne baisse pas michelin ne fabrique plus de pneu VL en france et sont tjrs aussi cher
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

Et bin moi je suis bien content de mes black star et je vais continuer avec :no:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Répondre