Distribution 300Tdi
Modérateur : phil13
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Distribution 300Tdi
Ce we je dois changer la courroie de distrib. sur un def d'un pote. C'est un 300Tdi. Je voulais simplement savoir si je devais m'attendre à quelques difficultés. Cela, afin de prevoir tous les outils nécessaires au cas où.
Est ce qu'il y a déjà des post qui traitent le sujet ? j'ai du mal à en trouver.
Merci, @+
Serge.
- wildbear
- VIP
re: Distribution 300Tdi
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=122
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Klug
- VIP
David (à l'origine du thread sur http://LandRoverFAQ.com ) a démonté son radiateur et intercooler ce que Franck (sur Landmania) n'a pas fait.
On a fait la distrib de mon 90" 300tdi la semaine dernière (même pas cassé un truc - trop forts) et on a également déposé radiateur et intercooler.
Cela permet, à mon avis, de beaucoup moins se galérer qu'en utilisant un bout de miroir pour vérifier son calage...
Et on en profite pour vidanger une partie du liquide de refroidissement, nettoyer l'intérieur de son intercooler et nettoyer l'extérieur du radiateur et de l'intercooler.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : 81 le plus souvent possible, sinon ailleurs pour le boulot...
distri 300Tdi
Bien repérer les boulons du carter de distri, ils ont dimensions différentes et il y a des trous borgnes...
Monter le boulon de 27 qui tient la poulie damper au Loctite frein filet.
En cas de dévissage, le damper bât et fait péter les clavettes en déformant les logements sur le vilebrequin, tu vois la facture ds ce cas...?
Perso, je n'enlève pas le radiateur, mais c'est plus exigu et on risque un choc contre les ailettes qui sont fragiles.
Par contre je ne démonte pas le ventilo du radiateur, il vient (sur le 200TDi) avec le corps de ppe à eau, c'est aussi rapide.
Bonne méca.
A+

- Klug
- VIP
Re: distri 300Tdi
Le mien n'était pas monté au frein filet et n'a pas été remonté au frein filet... Normalement il ne peut pas se dévisser vu le sens de rotation de la chose.Pacha a écrit :Monter le boulon de 27 qui tient la poulie damper au Loctite frein filet.
Sur le 300tdi le ventillo est fixé sur le carter et il faut l'enlever pour enlever le damper. La pompe à eau est ailleurs et reste fixée au bloc 8)Pacha a écrit :Par contre je ne démonte pas le ventilo du radiateur, il vient (sur le 200TDi) avec le corps de ppe à eau, c'est aussi rapide.
C'est un pas à l'envers pour virer le ventillo, il ne faut pas l'oublier.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux

Je fais ça ce we et je vous tiend au courant.
@+, Serge.
- Klug
- VIP