petite réhausse MAV/T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

le fordiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petite réhausse MAV/T2

Message par le fordiste17 »

salut a vous :hello:

voilà, ce n'est pas pour tout de suite mais il faut que je pense a changé mes suspensions donc autant en profité pour un pti peut sur élevé le mav!
je sais que la maxi sans trop de modif c'est du +5 a cause des triangles, donc je voudrais partir sur du très soft +3!
je n'est pas besoins de plus et mes pneus me donne aussi une légère réhausse!
pour mon utilisation je recherche une suspension souple, confortable, qui résiste et atténue les effort hors route!
je ne cherche pas des suspensions dur avec réhausse maxi pour faire du trial!

donc voilà j'entend parler de CALMINI, TRAIL MASTER, KONI, et bien d'autres mais, pour une utilisation au quotidien et un peut de hors piste en légère réhausse, est t'il vraiment nécessaire de monté cela?

sur quel type de suspensions dois je m'orienter?

ressort plus haut ou cale?

mes barres de torsions sont tendus a fond, apparemment ont doit la dé-cranté pour pouvoir retendre la barre de torsion, mais de combien? dans quelle sens?

enfin voila si vous pourriez m'éclairé la dessus, des idées, infos, conseils!

merci a vous :D
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
superzuk
Quatre-Quatreux

re: petite réhausse MAV/T2

Message par superzuk »

"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
le fordiste17
Quatre-Quatreux

oui je sais j'ai fait des recherches avant de posé mes question, mais hélas sa ne répond pas a mes questions! :(

je ne veut pas faire du +5 avant et + 10 arrière, juste un poil réhausser avec des bonnes suspensions donc d'ou mes questions!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
dede83
Banni

Message par dede83 »

met des ressorts plus dur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

parait que les ressorts d'un long sont tarés plus durs et font du coup une légère réhausse...
a confirmer :) mais ça me parait très plausible.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

moitib a écrit :parait que les ressorts d'un long sont tarés plus durs et font du coup une légère réhausse...
a confirmer :) mais ça me parait très plausible.
la plus part des ressorts font la même taille a vide
Puis il y a des résistances différente qui vont donc moins se déformer = hauteur de base plus haute
mais une chose la rehausse va se faire par les ressorts ou barre mais pas pour les amortos qui sont là que pour contrôler les ressorts lames ou barres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
le fordiste17
Quatre-Quatreux

merci a vous

oui sa je sais les suspensions et les ressort ne font pas le même travail, c'est justement mes questions :D

quoi utilisée pour une légère réhausse +3 ?

et quelles suspensions adapter pour ce montage sans que se soit un tape cul ou a rechanger dans peut de temps?

un exemple, apparemment les suspensions KONI s'userai vite!

merki ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Tu ne nous parles pas de ton cahier des charges!!! :hein:
Si c'est juste pour le rehausser sans changer la raideur des ressorts et des barres car tu ne penses pas rouler chargé (tente de toit, treuil....), alors, tu retends tes barres avants et tu fabriques des cales pour tes ressorts arrières! ;)

P6180196.jpg
P6180195.jpg
P6180194.jpg
P6180193.jpg
P6180192.jpg
P6180191.jpg
P6180190.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
le fordiste17
Quatre-Quatreux

merci

j'avais vue cette idée de cales, c'est justement pour sa que je demande quelle serai le mieux pour mon utilisation!

je fait du hors piste le weekend, pêche, je vais d’ailleurs me faire une caisse de toit pour la pêche mais qui seras installer que pour ces jours après je l’enlève!

j'ai l’habitude de faire quelques recherches avant (tarif, combines ou autres) et j'ai vue des différences dans les tailles de ressorts de chez GKN pour les mêmes véhicules! :hein:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 38-1378-gt

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 73-1911-gt

pourquoi ces différences alors que sur nissan4u il n'y a q'une ref!

en ce qui concerne les barre de torsion, moi elle sont retendu a fond, apparemment ont peut les recranté d'un cran, mais dans quel sens? :?:

les suspensions faut il des plus grande pour les cales ou ressort comme si dessus?

désolé si je vous embête avec mais question, c'est que j'aime connaitre et comprendre ce que je monte sur mes caisse!

merki :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

le fordiste17 a écrit :merci a vous

oui sa je sais les suspensions et les ressort ne font pas le même travail, c'est justement mes questions :D

quoi utilisée pour une légère réhausse +3 ?

et quelles suspensions adapter pour ce montage sans que se soit un tape cul ou a rechanger dans peut de temps?

un exemple, apparemment les suspensions KONI s'userai vite!

merki ;)
l'avantage des koni tu compenses l'usure par un reglage
cela permet si tes ressorts correspondent de faire 80.000 kms dans la même zone de travail
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre