Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#11

Message par vincent sch »

Salut DB,

C'est un moteur de Terrano. Je ne sais pas s'ils ont fait le pas de passer au commun rail sur le Terrano. C'est un T2 3L modèle R20GG1. Je n'ai pas connaissance d'une évolution de la motorisation sur le T2 3L. :hein: M'enfin, il faut que je vérifie ce point. Ca doit se voir sur le moteur lui même, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#12

Message par M201 »

surtout ne pas redémarrer de suite

méme quelque minutes sur le toit huile passe vite dans les chambres , et c'est un coup a tordre les bielles ;)

et si c'est un essence sa vaut le coup de sortir les bougies et un coup de démarreur a vide
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#13

Message par vincent sch »

Je compte au minimum vérifier les bougies de préchauffage et les injecteurs avant de remonter le tout. Je pourrai voir s'il y a de l'huile de ce coté la. M'enfin, lors de l'achat, je ne pourrai pas vérifier ce point. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#14

Message par Db »

Je n'en ai jamais vu de prés mais je suppose que tu dois voir le changement au niveau injection avec la rampe commune juste avant les injecteurs.
L'intercooler à un look différent aussi.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, pour bien cerner le prix, je me suis renseigné chez Balleydier. Ils me proposent un moteur 3L avec 62025 km avec intercooler, turbo, toutes les pompes mais plus l’afficheur tableau de bord pour plus de 4000 euros. :~:

C’est beaucoup plus que celui que l’on me propose sans le volant moteur, sans le turbo et sans l’intercooler mais avec la pompe à injection, les pompes, l’ECU, une clé de contact seulement mais avec 73000 bornes plus l’afficheur tableau de bord à 2600 euros. (comme cela je peux vérifier les dires de la casse :D ) Le prix est sans l’alternateur et sans démarreur.

Par contre, ce que e dit Balleydier, c’est qu’il n’y aurait pas besoin de l’ECU et des clés de contact puisque la pompe ne serait pas codée ???? :hein: Je ne savais pas cela.
Donc on n’aurait pas besoin de remplacer l’ECU et les clés de contacts ? Quelqu’un aurait une info dans ce sens ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#16

Message par dede83 »

et le nas il fonctionne comment :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

#17

Message par vincent sch »

Je pensais que le Nats intervenait sur la pompe à injection. Mais peut être qu'il est uniquement traité dans l'ECU et c'est l'ECU qui bloque le démarrage? Tant que l'ECU n'aurait pas donner de consigne de rotation de la pompe, ben celle ci reste fermée? C'est peut être une solution?

M'enfin, dans le doute, je préfère prendre ECU et touti quanti. Une fois chez moi, j'essayerai de faire la manip sans remplacer l'ECU ni le Neiman. On verra bien si cela marche.

Il rallait un peu le vendeur, parce qu'il doit déposer toutes ces pièces en plus m'enfin, je n'ai pas négocié le prix en contre partie.
Je vais me rendre sur place mercredi pour voir de visu le moteur et voir si tout y est et si tout est conforme à l'annonce. Après cela ils vont le démonter et je reviendrai le chercher la semaine d'après.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre