Boite de Vitesse boite de Transfert que choisir
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Boite de Vitesse boite de Transfert que choisir
J'avais eu déjà une réponse ,mais mes souvenirs sont devenu flou
Ou se trouve la boite de vitesse et la boite de transfert ? (merci de me faire les entourés )
J'ai 2 boite de vitesse couplé au boite de transfert
Une de provenance de Nissan Navara 99 D22 PH1 ,et l'autre de Terrano 2 tdi 98
Ma boite de Vitesse de Navara à le syncro de 3 HS ,donc mon projet et monté la boite de Terrano ,mais de mémoire on m'a dit que la boite de transfert été celle du Navara à y monté car bien plus costaux
N'ayant pas de RTA ,comment dois je procédé ,quel sont les pièges (huile ect )
Merci le bonus de me dire les couples de serrage
Cdlt .
Quoi mettre comme joint (y en as t'il d'ailleurs ) Huile à mettre (qualité )
-
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
re: Boite de Vitesse boite de Transfert que choisir
La boite de transfert commence derrière le levier de vitesse. Tu déposes toutes les vis au niveau de l'assemblage derrière le levier de vitesse et tu auras la boite de vitesse d'un coté et la boite de transfert de l'autre.

Bon, naturellement, faut vidanger la boite de vitesse avant.
Le plus difficile sera d'arriver à casser le joint silicone qui assemble les deux boites.

Le couple de serrage, la par contre, faudra relire le topic sur la réfection de la boite de vitesse. Peut être que j'ai mis cela dans ce topic.

-
- Quatre-Quatreux

A tu un lien de cette fameuse réfection ?
Donc on est d accord ,je garde la boite de Terrano et monte le tranfert de Navara

Question con ,si la boite transfert lache ,que ce passe t il ?
Quel est le symtome ?Risque ?
Pourquoi le câble de compteur et t il pris sur la Boîte de Transfert et non sur la boîte de vitesse ?
Sur la boite du terrano (contrairement a celle du Navara (cloche) il y as un capteur (de pmh à première vue) peut t on la monter facilement une fois le moteur boite dans l auto ?
Cdlt
- vincent sch
- Modérateur
Pour le topic de réfection de la boite, il est dans la partie garage de la section Nissan.
Pour ce qui est de garder la boite Terrano et de monter le transfert de Navara, la je n'ai aucune idée sur la compatibilité.
La seule chose que j'ai vu lacher dans une boite de transfert de T2 est la chaine qui se détend. Cela va avoir comme conséquence; une chaine qui saute des dents sur les pignons.
C'est à dire qu'en 4H ou 4L, si tu abordes une pente assez raide, ben tu as le pont avant qui se manifeste par des décrochements brutaux et un grand crac dans la boite de transfert qui s'entendra fort bien à l'extérieur du véhicule. Tous les conducteurs de véhicules autour de toi, vont braquer les yeux instantanément dans ta direction avec un regard inquiet et surpris tellement les craquements sont atroces et sonores.
Pourquoi le câble est raccordé sur la boite de transfert? Ben on est au plus proche de la vitesse de rotation des arbres de sorties qui entrainent les ponts. Donc on est sur une gamme de vitesse de rotation relativement lente à ce niveau la. Ceci est nettement plus pérenne que de le monter à un endroit où les vitesses de rotations seront vachement élevées.
Pour le capteur PMH, je n'ai pas ce capteur de monté sur la boite de vitesse. M'enfin, je ne connais que les 3L. Peut être que c'est différent sur les 2,7L.

A plus
Vincent