[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Oui, je suis content de mes Grabber AT, plus silencieux sur route, mieux sous la pluie, plus confortables et même plus efficaces dans le gras que les BF AT, par contre, je pense que les flancs sont plus fragiles car 2 plis au lieu de 3 et lors de mon escapade en Corse, j'ai déchiré un flanc :( Concernant l'usure, je ne peux pas te dire, je fais environ 8'000 km par an et ils n'ont pas 2 ans...

En jantes 16', tu peux adapter des jantes VW qui ont parfois plus de déport et qui sont aussi en 5 x 100 mais il faut une bague de centrage et des écrous adaptés.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Autre question: (c'est la journée :D ) Vendu pas mal de pièces ces derniers temps, du coup vais pouvoir m'attaquer aux choses essentielles de mon turbal (tout a faire dessus..) et j'aimerais bien qu'il soit fonctionnel pour tracter le plateau :diable:

Donc vais commencer par suspatt (origine wrx, j'ai déjà, plus qu'à monter, ainsi que la barre stab ar de wrx) Va falloir que je lui trouve des jantes alu 17" de wrx en gris clair, car je vend ses roues actuelles jeudi :hein: :D Les freins sont nazes, donc réfection complète des freins ar, pour l'avant faut que je trouve des étriers/disques/plaquettes de wrx. j'ai acheté des durites avia, vont être montées en même temps :)

Vais faire aussi toutes les vidanges (moteur/boite pont + liquides embrayage, DA et frein)

Mes interrogation résident surtout dans le choix du kit distri :hein: avec la pompe à eau bien sur. Sachant que c'est pas impossible qu'il est droit à une remap prochainement, passage à L'E85 genre un mode soft 180cv "éco" et un mode plus énervé à 230 ou 250cv :) ça dépendra bien sur du résultat des compressions ;)

Bref kit distri SKF ou sub :hein: si SKF, quelle ref serais la bonne :hein: c'est un EJ205 170cv, un sf5 phase 1.
Thermostat je ne met que du sub, mais pour le LRD, si futur prépa, faut peut-être y mettre un truc un peu mieux que le moins cher des grandes surfaces :hein:

D'ailleurs en parlant de LRD, j'ai jamais vu un liquide aussi crado :( gros nettoyage a faire... a par avec le tuyau d'arrosage :lol: est-ce que le faire tourner un peu avec de l'eau + vinaigre blanc :hein: pas de risque de flinguer les joints :hein:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Bizzare oui !! car a part un ralentit instable et des ratés a bas régime RAS, vais changer les câbles d'allumage !
Si tu as aussi les ventilateurs qui se mettent en route en permanence et plus de tachygraphe, ça vient probablement du capteur de vitesse côté boîte mais tu n'as pas l'air d'avoir tous ces symptômes…peut-être effectivement juste les câbles d'allumage ou la bobine.

Le LRD conseillé par tous, c'est l'original Subaru, il semblerait vraiment mieux adapté. (Lu sur les forums US et AUS)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Oui, je suis content de mes Grabber AT, plus silencieux sur route, mieux sous la pluie, plus confortables et même plus efficaces dans le gras que les BF AT, par contre, je pense que les flancs sont plus fragiles car 2 plis au lieu de 3 et lors de mon escapade en Corse, j'ai déchiré un flanc :( Concernant l'usure, je ne peux pas te dire, je fais environ 8'000 km par an et ils n'ont pas 2 ans...

En jantes 16', tu peux adapter des jantes VW qui ont parfois plus de déport et qui sont aussi en 5 x 100 mais il faut une bague de centrage et des écrous adaptés.
Ok :) Flancs fragiles: bah le frangin fera peu de chemin donc pas grave !

J'ai des jantes en 15" de WW oui.. mais c'est chiant cette histoire de centrage et d'écrous :no: Préférerais des jantes sub :)
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Si tu as aussi les ventilateurs qui se mettent en route en permanence et plus de tachygraphe, ça vient probablement du capteur de vitesse côté boîte mais tu n'as pas l'air d'avoir tous ces symptômes…peut-être effectivement juste les câbles d'allumage ou la bobine.
Fonctionnement normal des ventilos et capteur de vitesse ok ;) Mais c'est bon a savoir ;)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Comme c'est la journée des questions, j'en ai aussi une pour toi…

Pourrais-tu vérifier sur ton Legacy 2,2 de '96 si les soupapes touchent en cas de rupture de courroie de distribution (désolé, ça va te faire un peu de travail de l'enlever puis de la remettre) car il semblerait que non mais comme ils ont changé de culasses en '95-'96, je voudrais être sûr avant d'acheter une donneuse d'organes.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Désolé mais je n'ai plus le moteur, l'ancien proprio l'a gardé.. en plus me semble que c'était un 2L et non pas un 2,2L.. mais pas certain :hein:
Subforest72
Quatre-Quatreux

si c'était un 2,2L et que je l'avais encore ça fait un moment qu'il serait dans le foz ;)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

:diable:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ce soir j'ai démonté une cale ar pour la filer à un tourneur, qu'il m'en fasse un lot, fallait bien la remplacer pour pas que le foz soit bancale :D
DSC01172.JPG
On va rouler pèpère cette semaine :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre