Non, mais ouijibus a écrit : "En France, une eau ne peut être qualifiée de minérale que si elle a été reconnue comme étant bénéfique pour la santé par l’Académie Nationale de Médecine."

"Les eaux minérales naturelles (EMN) : Elles ont été parfaitement étudiées par la Commission XII (Thermalisme et eaux minérales) de l’Académie nationale de médecine .../... Les membres de cette commission donnent des avis éclairés sur les caractéristiques, les compositions particulières et les contrôles de chacune des nombreuses variétés d’eaux minérales naturelles qu’ils examinent."
"Ils envisagent leurs indications en fonction des données de santé et indiquent les priorités qu’ils accordent dans le choix de ces EMN en fonction de certaines pathologies."
NB : ce qu'il faut comprendre, par exemple, c'est que l'on va éviter de recommander une eau très chargée en sels de calcium dans une pathologie comme les calculs rénaux (lithiase), ou une eau à forte teneur en sodium pour des personnes avec une hypertension artérielle ou une insuffisance cardiaque... et donc, on va recommander l'inverse dans ces situations
"Les EMN sont toujours d’origine souterraine. Leurs compositions chimiques sont très différentes et elles sont classées selon leurs ions majoritaires (sulfates, carbonates, calcium, sodium…) variant en fonction des roches traversées au niveau de l’aquifère et de leur durée de séjour. Protégées de toutes pollutions, microbiologiquement pures, elles doivent présenter une stabilité de leurs caractéristiques et subir les mêmes conditions de contrôle de qualité que les eaux du robinet, avec quelques paramètres spécifiques."
"Une eau ne peut être qualifiée de minérale naturelle que si elle a été retenue comme bénéfique pour la santé après rapport et avis favorable de l’ANM et du Ministère de la Santé (Arrêté du 14 mars 2007)"
NB : là encore, il faut comprendre la notion de bénéfice au sens où il n'y a pas de "maléfice", eau contrôlée comme non polluée, sans contaminant microbien (tout comme l'eau du robinet mais avec quelques critères exigibles en plus), et surtout à teneur stable dans les sels minéraux qu'elle contient.
Cette stabilité est requise pour prendre en compte, par exemple, l'apport en sel que va représenter 1,5 l/j de telle eau chez un patient sous régime diététique hyposodé
"Elles sont captées et mises en bouteilles à l’état brut sans avoir subi de traitements. Leur consommation exclusive et prolongée peut parfois entraîner des troubles en raison d’une trop forte minéralisation. La majorité de ces EMN sont cependant moyennement minéralisées. Elles sont identifiées par un nom commercial et leur composition constante pour chaque source justifiant l’importance de leur étiquetage. La radioactivité naturelle de certaines EMN doit conduire à une surveillance stricte de certaines d’entre elles."
http://www.academie-medecine.fr/publication100036280/