pont avant KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
pont avant KDJ95
je me renseigne sur les ponts avant de KDJ95 boite auto 2001.
On me demande le nombre de dents ou rapport (10/41, etc) et on m'a dit que l'étiquette sur la rallonge de sortie de pont côté droit correspond à ce rapport.
Mon étiquette est notée R56, à quel rapport cela correspond t'il ?
Merci
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: pont avant KDJ95
Ah !? un vendeur m'a demander cette étiquette.Pat a écrit :R56 correspond au modèle de pont, mais pour le ratio, il faut lire la plaque VIN, tu a un code 'axle' avec une lettre et 3 chiffres, ce sont eux qui te l'indiqueront![]()
merci et cette plaque VIN est celle dans le compartiment moteur ?
donc le pont serait A01B, quel rapport ça donne ?
- Pat
- Administrateur

4.1 ?Pat a écrit :Ca ferait 4.1 selon mes doc![]()
selon ce que je lit et Toyodiy
( http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_TOYOTA_LAND+CRUISER_KDJ95L-GKPNYW_4301.html)
c'est 43/11 ou 41/10 ...
- Pat
- Administrateur

Le ratio est la division du nombre de dents de la courronne par celui du pignon d'attaque
C'est facile quand y'a 10 dents sur ce dernier
Ca montre que les automatiques KZ et KD ont le 4.1, les ratios sur les boites mécaniques sont par contre différents entre les deux moteurs, si tu cherches de la rechange
mais pourquoi celui là ?
je pensais que le 01 de A 01 B voulais dire 1er modèle sur Toyodiy soit 43/11 ou 3.909
- Pat
- Administrateur

mais si tu cherche le cc arriere tu trouves 'FINAL GEAR RATIO=41:10=4.100, W(REAR DIFFERENTIAL LOCK) & AXLE CODE=A01B' pour te rassurer
Avant la premiere lettre faisait référence au diametre de la courronne, les 2 chiffres au ratio, et la derniere au nb de satelittes et s'il avait un GL, mais après 2000, le type de pont et le ratio ont été séparé en deux codes différents, la magie des références
excuse moi d'insister (car je n'y connais rien), la correspondance A01B / 41/10 à l'arrière est identique à l'avant ?
c'est impossible d'avoir 41/10 arrière et 43/11 à l'avant ?
merci