Vidange boîtes et ponts sj 413
Modérateur : romainletu
- Jeyrom
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
- LMZ
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Ouiiiii Jeyrom, c'est exactement ça... Merci d'avoir retrouvé le lien... ça pourra aider certains j'espèreJeyrom a écrit :Ca à l'air de correspondre à cela LMZ => http://www.autopratique.com/fiche.php?num_fiche=433
G. Brassens

re: Vidange boîtes et ponts sj 413
J'ai profiter au remontage de bien nettoyer les vis et j'ai mis un cordon de pate a joint noire sur les filets histoire de pas avoir de fuites . J'ai aussi mi de la 80W90 GL5 MT-1 + LS car apparemment les nouvelles GL5 ne contiennent plus d'additif qui bouffe le cuivre .
Par contre j'ai pas de vis magnetique sur la vidange de la BT c'est normal ? Toutes les autres vidange en ont .
A+
- Jeyrom
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Salutcapman81 a écrit : Par contre j'ai pas de vis magnetique sur la vidange de la BT c'est normal ? Toutes les autres vidange en ont .
A+
Pour ma part pour le moment je n'ai vidangé que les ponts (vis de remplissage de ma BT toujours bloqué et à force j'ai foiré le carré en plus)
Bref, sur les 2 ponts, je n'avais qu'un seul vis de vidange qui possédé un aimant. Là j'ai racheté toutes la boulonnerie de vidange complète et tous les boulons de vidange ont l'aimant.
Le boulon de vidange moteur à son joint (Diamètre 14 au fait mon bouchon de vidange)
Les 2 bouchons de remplissage ponts idem, joint et bouchon de remplissage en 20 mm
re: Vidange boîtes et ponts sj 413
je dois faire la vidange des boites de mon sj 413 de 1985. Quelle huile dois je mettre? 75w90 agl4 ou 80w90 agl4? Doit elle etre obligatoirement a glissement limitée?? car je ne trouve pas d'huile 75w90 agl4 LS
merci
- babar58
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Moi perso j'utilise ca:jerome25 a écrit :Bonjour a tous,
je dois faire la vidange des boites de mon sj 413 de 1985. Quelle huile dois je mettre? 75w90 agl4 ou 80w90 agl4? Doit elle etre obligatoirement a glissement limitée?? car je ne trouve pas d'huile 75w90 agl4 LS
merci
Vidange Boite de Vitesse 1L3 de 75W80 Total
Vidange BT 0L8 de 75W80 Total
Ponts 4L de 80W90 Total
Le tout acheté chez Carrouf.
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Désolé pour le gros détérage de post mais j'ai la même merde que toi et je voulais savoir comment tu t'en étais sorti, car moi même avec un carré soudé sur le bouchon et en tapant sur la clé ca veut pas venir, c'est tellement rouillé que je pense que tout est bloqué et je suis sûr que les anciens proprio ont jamais vidangé les ponts, donc genre les vis ca doit faire 16 ans qu'elles ont pas été démontés...Jeyrom a écrit :Salut
Pour ma part pour le moment je n'ai vidangé que les ponts (vis de remplissage de ma BT toujours bloqué et à force j'ai foiré le carré en plus)
Bref, sur les 2 ponts, je n'avais qu'un seul vis de vidange qui possédé un aimant. Là j'ai racheté toutes la boulonnerie de vidange complète et tous les boulons de vidange ont l'aimant.
Le boulon de vidange moteur à son joint (Diamètre 14 au fait mon bouchon de vidange)
Les 2 bouchons de remplissage ponts idem, joint et bouchon de remplissage en 20 mm
Moi les 2 de vidange viennent, mais c'est celles du remplissage qui veulent pas bouger, avant comme arrière, je sais plus trop quoi faire. Des idées ?
- Jipépé
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Tu tapes en biais pour desserrer,
Sinon tu peux essayer la pince étau.
Solution éprouvée plusieurs fois avec succès
- Christophik74
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Vu la surface de prise comme le bouchon est un plat et "caché" à l'intérieur je ne pense pas que la pince éteau fonctionnera.Jipépé a écrit :tu as la solution du burin et du marteau.
Tu tapes en biais pour desserrer,
Sinon tu peux essayer la pince étau.
Solution éprouvée plusieurs fois avec succès![]()
Sinon la solution du burin et marteau je peux essayer mais j'ai peur de tout foirer ?
J'ai vu aussi des posts ou certains parlent de percer un trou au milieu (j'achèterai avant d'autres bouchons), des précisions sur cette technique car les posts que j'ai lu sont pas très clairs ?
- Jipépé
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re: Vidange boîtes et ponts sj 413
Tu tapes un premier coup pour marquer le bouchon et tu tapotes ensuite.
Le burin ne doit pas être trop affuté.