arbre de roue arrière jimny voilé???

Modérateur : romainletu

Répondre
renard38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

arbre de roue arrière jimny voilé???

Message par renard38 »

salut,
depuis un an j'ai ce bruit à l'arrière droit:

le roulement a été changé mais le bruit persiste. Il m'est impossible de régler les machoires des tambours de ce coté, car dès que je les écartes, la flasque ne rentre plus. A 80 km/h il y a un ronronnement léger qui provient de ce coté.
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
renard38
Quatre-Quatreux

re: arbre de roue arrière jimny voilé???

Message par renard38 »

avec un tourne vis il y a un décalage d'un millimètre environ: ( lorsque j'avais sorti l'arbre pour changer le roulement je l'avais mis à coté d'une règle et il était bien droit )

Quel est le problème??? arbre de roue tordu?? Le changeriez vous à ma place ou puis-je rouler ainsi ( car seulement un léger ronronnement ??

Un arbre de roue neuf chez ERM 215€ avec le port. Chez SOS 4X4 120€ pour un d'occasion, sans avoir été contrôle au comparateur pour être sur qu'il soit bien droit :(

Que faire??

Merci pour vos infos! ;)
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Si tu as vérifié ton demi arbre la derniere fois, il y a pas de raison que ce soit ça... ton corps de pont aurait pas vrille ou tordu? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un corps de pont tordu, le tournevis ne bougerait pas ;)

J'ai eu le cas sur le toy, pourtant j'avais pas souvenir d'un choc, et pour s'en rendre compte il a fallut poser sur un marbre pour que j'y crois :D
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

l'arbre je l'ai vérifié avec une règle.... apparemment sans comparateur on ne peut rien conclure. Vu comme le tourne vis bouge, je pense a l'arbre de roue voilé. Pourtant je n'ai jamais pris de gros choc, je roule très cool en TT.
Jimny JLX 2004
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

essaye de faire tourner a la main et de prendre ta mesure sur le bord de jante, mais ca sent effectivement l'arbre voilé.... (sur la video du tournevis, en regardant le bord du tambour a droite, on voit que ca bouge de 2 mm...

ou peut etre le tambour de voilé suite a grosse surchauffe. essaye d'echanger les tambours droite et gauche... si le bruit change de cote, ca sera le tambour et pas l'arbre... si le bruit reste, ca sera l'arbre...
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

meme probleme sur samurai ,la flasque avec les quatre vis en bout d'arbre etait voile ,je les fait controler par un tourneur qui me la rectifier .sa marche inpec ,il y avait pas beaucoup 5 dixieme je crois ,avec la roue sa fesait enorme .
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
Répondre