La Bretagne pue

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La Bretagne pue

Message par beurk »

alainps10 a écrit :C'est un titre choquant je sais. :( mais c'est un fait, je viens de la traverser du nord au sud et vers l'ouest, il y a des panneaux," nous nous engageons sur la qualité de l'eau" , mon c.l :devil: épandage partout, ça pue ,même en ville j'arrive a ressentir les effluves porcines :ouin: źen avez pas marre les Bretons? . De pourrir votre chez vous :hein:
En Bretagne, je trouve que ça sent le choux fleur :lol:
charly 60

Message par charly 60 »

etrangement en bretagne y a trops de porc et plus assez de marin
resultat ils leur reste lizier pour pleurer

:no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

charly 60 a écrit :etrangement en bretagne y a trops de porc et plus assez de marin
resultat ils leur reste lizier pour pleurer

:no:
:clap: :clap: elle est très bonne Charly !!

Sérieusement, en effet, les épandages font que la Bretagne pue le lisier environ une semaine par an, et cela vous permet à tous de faire des BBQ avec de bonne saucisses, ou des ailes de poulets marinées tout l'été...Cela permet également de faire pousser du maïs sans avoir besoin d'arrosage automatique qui consomme des tonnes d'eau....
A la montagne, la fonte des neiges n'est pas bien jolie à voir, certains endroits de la méditerranée ressemble à de l'eau de vaisselle.... Entre pollution chimique, olfactive, visuelle ou sonore, chaque région a ses inconvénients.... et ses avantages heureusement.... :)

Kenavo...
"Le bonheur se trouve dans les pages d'un livre, sur le dos d'un cheval, entre les seins d'une femme, et au volant d'une Jeep"
charly 60

Message par charly 60 »

alainps10 a écrit :C'est un titre choquant je sais. :( mais c'est un fait, je viens de la traverser du nord au sud et vers l'ouest, il y a des panneaux," nous nous engageons sur la qualité de l'eau" , mon c.l :devil: épandage partout, ça pue ,même en ville j'arrive a ressentir les effluves porcines :ouin: źen avez pas marre les Bretons? . De pourrir votre chez vous :hein:
de l ependage en ce moment??? :hein:
bah de toute facon y en a partout de l ependage,enfin partout ou y a des cultures
je cause pas pour toi alain,mais j ai deja vue des gens de la ville etre gene par l odeur,c est vrai quand ville sont plutot peinard coté ependage!!! :lol:
par contre pour boulotter les resultat no problemo

Image
toyhilux38
Quatre-Quatreux

Message par toyhilux38 »

Il n'y a pas que l’épandage il qui pu en Bretagne il y a les alges en putréfactions sur les plages qui dégage des gaz et une odeur terrible :malade:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

toyhilux38 a écrit :Il n'y a pas que l’épandage il qui pu en Bretagne il y a les alges en putréfactions sur les plages qui dégage des gaz et une odeur terrible :malade:
Point commun, l'azote.

Les fosses débordent de lisier, qui est de l'urine et de l'excrément de porcins. Comme les fosses débordent, on en épand et on épand des couches et des couches sur les terres à semailles. Ça pue une odeur ammoniaquée.

Ça s'infiltre dans les nappes et les cours d'eau. Ça entraîne de l'azote sur les rivages. Certaines algues, celles qu'on appelle "vertes" :-D s'en développent au point d'une prolifération qui importune les amateurs de plages et de bains de mer.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Ouais , c'est cacaboudin la bretagne , faut pas y venir !
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

toyhilux38 a écrit :Il n'y a pas que l’épandage il qui pu en Bretagne il y a les alges en putréfactions sur les plages qui dégage des gaz et une odeur terrible :malade:
Et un peu plus bas, il y a Rover17.

Prout. :D
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
charly 60

Message par charly 60 »

reivax22 a écrit :Ouais , c'est cacaboudin la bretagne , faut pas y venir !
j y vais tous les ans en conges depuis 10 piges,(d habitude) :ouin:

Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

T'étais accompagné ? :hein: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre