quel 4x4 pour débuter?

Modérateur : romainletu

Répondre
olive77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel 4x4 pour débuter?

Message par olive77 »

:cry: Je possède un nissan x-trail. Et je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi avec et très limité pour faire du tout terrain ?

J' aimerais acheter un 4x4 pour pouvoir faire des sorties.
Je me penchais sur le suzuki samurai, le jimny et le patrol que j'aime bien. (un ami en a un depuis peu !).

Mais restons, dans un petit budget. Le coût d'entretien, fiabilité...

Ces deux véhicules ne sont pas pour la route, je sais. Mais j'aurais voulu avoir un deuxième véhicule, de m'en servir par exemple : pour aller faire les courses (au lieu de prendre l' X-Trail ...). Je sais que le jimny es t plus civilisé !

Merci de m'orienter. A plus ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: quel 4x4 pour débuter?

Message par christian.styling »

un samouraï ou nettement mieux un ancien modèle "santana" tout en ferraille. le santana : incassable, passe partout, pas cher à entretenir, c'est l'idéal pour s'amuser le dimanche sans avoir peur des frais.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

A mon avis le Samourai est parfait pour s'initier en tout terrain, à moindre prix, mais il ne peut être utilisé au quotidien en 2ème véhicule.
Personnellement avec le mien (qui est à vendre, petite pub au passage) et son petit gabarit je passais partout. Car dans les chemins, notamment dans ma région, c'est pas simplement un problème d'adhérence et/de garde au sol, c'est aussi un problème de taille et de largeur et là on fait vraiment la différence. Je suis pas un pro du tout terrain mais j'ai toujous été époustouflé par ses capacités dans les endroits difficiles .... d'ailleurs j'ai conservé les pneus d'origine type routier sans avoir réellement besoin de les changer pour des pneus plus accrocheurs. En outre, le mien est un diesel ce qui facilite la conduite , je pense, pour les débutants dans les fortes pentes (moi j'ai un peu peur), pour prendre des virages un peu serrés, pour monter sur un obstacle ... en raison du couple sur ce type de moteur.
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

Entièrement d'accord avec Domi!
Ce véhicule est parfait, si il ne doit pas servir à tracter en tt. Faible cout de fonctionnement et performances sont ces deux grandes qualités.
Pour compléter son éloge, je dirais que c'est un des meilleurs trialistes, même d'origine. J'ai remarqué qu'on commençait à trouver des Jimny d'occase de 98 ou 99 pas trop chers, tout dépend de ton budget.

A+
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

bonnes réponses si pour TT seul samourai sinon le vitara c'est pas mal ... en plus il peut servir de voiture principale
CLUB LOTUS FRANCE
loc
Quatre-Quatreux

Message par loc »

Perso, sans me poser de questions je chercherais un santana 410, c'est top facile à entretenir soi même et ça passe d'enfer avec des bons pneus et éventuellement une petite réhausse... Je pleure encore le miens!!! quel co... j'ai été le jour où je l'ai vendu! :cry: :sm:
Répondre