Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?
Modérateur : romainletu
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Qui a déjà acheter un kit de réparation de pneu ?
205/55/16 crevaison à 5000 km pneus changés 30 000 plus tard.
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour infoLaminak a écrit :Salut à tous
voilà, j'ai un clou de planté dans mon pneu entre 2 crampons et Nortoto me demande 24€ pour me le réparer. Pour le même prix, j'ai un kit de réparation *:idea:*
est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà utilisé ce genre de Kit ? est-ce fiable et facile d'emploie ?
Merci d'avance
ce kit est un moyen de dépannage mais pas de réparation
la tresse va sécher et donc ne plus être étanche
de plus la tresse devient mèche et l'eau pénètre dans la carcasse de pneu et comme il y a des trames en acier cela rouille et le pneu se déchappe
Pour info ce produit est interdit sur les pneus et aucun pneu avec une tresse ne peut être validé en garantie produit pneu
Pour une réparation il faut démonter le pneu de la roue pour voir les dégâts souvent un clou casse les nappes de sommet et cela ne se voit pas en extérieur
mais a un moment le pneu va lâcher et rarement sur un parking mais en roulant
Par mon métier je peux te dire que le nombre de pneu qui explose au roulage suite a une réparation de m...e est plus courant que l'on croit
et les personnes ne se vante pas.
Ne joue pas avec ta sécurité
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Laminak
- Quatre-Quatreux
Merci pour toutes ces infos...
Donc en général, la mèche est bien pour dépanner avant de faire réparer avec un champignon
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- morocan
- Quatre-Quatreux
et bien tu sait moi je dois avoir deux ou trois meches sur différents pneus et cela depuis de nombreuses années et ça tient toujours je n'ai jamais fait changer par autre chose . C'est vrai qu'il faut des meches de qualité et bien mettre du vulcanisant sur la meche avant de l'enfoncerLaminak a écrit :Merci de vos réponses![]()
![]()
Je pensai que cela pouvait être définitif![]()
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- christian.styling
- Administrateur

faut emporter un couteau affûté comme un rasoir ou carrément un rasoir, pour couper tout ce qui dépasse comme bout de mèche, au niveau de la bande de roulement. moi je refais faire une réparation dans les règles de l'art parce que je me dis que si j'ai un jour un sinistre suite à l'éclatement d'un pneu, l'expert qui autopsiera mes roues s'empressera de montrer du doigt ma réparation interdite... et si mon assureur peut faire croire à un juge que c'est la cause réelle et essentielle de l'accident j'aurai que mes yeux pour pleurer... on vit de plus en plus comme les américains, dans un monde où tout se règle à coups d'experts et d’avocats : donc faut faire gaffe !morocan a écrit :et bien tu sait moi je dois avoir deux ou trois meches sur différents pneus et cela depuis de nombreuses années et ça tient toujours je n'ai jamais fait changer par autre chose . C'est vrai qu'il faut des meches de qualité et bien mettre du vulcanisant sur la meche avant de l'enfoncer
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :faut emporter un couteau affûté comme un rasoir ou carrément un rasoir, pour couper tout ce qui dépasse comme bout de mèche, au niveau de la bande de roulement. moi je refais faire une réparation dans les règles de l'art parce que je me dis que si j'ai un jour un sinistre suite à l'éclatement d'un pneu, l'expert qui autopsiera mes roues s'empressera de montrer du doigt ma réparation interdite... et si mon assureur peut faire croire à un juge que c'est la cause réelle et essentielle de l'accident j'aurai que mes yeux pour pleurer... on vit de plus en plus comme les américains, dans un monde où tout se règle à coups d'experts et d’avocats : donc faut faire gaffe !
Il faut donc avoir un véhicule stock car toute les modifications ne sont pas conformes, donc l'expert peut t'avoir avec la moindre modification pas en règle.