[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :La corse ca me dirait bien aussi mais j'ai deja :
- 3 jours en suisse
- 4 jours d'agshapka (j'ai hate :D )
- 15 jours cet été en irlande.
Donc y a un moment ou les € vont manquer...
Par contre si l'irlande te dit... Ca serais du 24/07 au 10/08 ;)
On part a 2 forester. Pourquoi pas plus...
Ahhhhhhhhhhhhhhhh l'Irlande! :p

On compte y retourner bientôt! On a failli cet été mais j'ai un pote à voir dans le sud pour ses 40 piges :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ca donne quoi alors? On vois beaucoup de choses sir le net: bivouacs interdit, route défoncées, portiques a 2m partout et cie. D'une cote j'ai vu un article sur les bourlingueur en photos tranquillou sur la plage...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Nous on l'a fait il y a 8ans en voiture de loc' et bed and breakfast ;)

Routes défoncées et étroites oui, des panneaux interdits pas vus dans le nord (on a fait le quart nord/ouest par la côte depuis Galway et retour en coupant vers Dublin). Les Irlandais adorables, les anglais qui bossent là bas de vrais co.., les restau hors de prix (pour eux un restau c'est une fête... un gastro) mais on mange le bar menu dans les pubs vers 18h et là c'est cool!

Connemara et Donegal, Achill Island... génial. Sligo boaf... trop touristique. Dublin génial pour ses musées de centre ville et l'ambiance de l'hyper centre, sinon à fuir. A fuir aussi l'Irlande du Nord (l'angleterre quoi...) : la chaussée des géants c'est une fumisterie à côté des falaises d'Etretat! :diable:

On veut y retourner faire le sud! ... En 4x4 pourquoi pas :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Quelques liens sur les BV/diff central:

Alala si je parlais anglais... :
http://www.subarugearbox.com.au/centre-differential-repair-sale-parts-upgrade-and-exchange/

http://www.subaruforester.org/vbulletin/f89/center-diffs-how-replace-them-46979/

La BV de SG avec visco HS que j'ai a la maison:
DSC01156.JPG
DSC01157.JPG
DSC01159.JPG
Pas réussi a sortir le visco du cul de boite ni d'ouvrir le visco (à la main) J'ai passé un aimant dans la boite, rien trouvé sur l'avant (j'ai pas ouvert en 2 l'avant) mais plein de limaille dans l'arrière, des morceaux de dent des pignons de l'arbre de sortie, et des petits morceaux du circlips du dif partout.. et un des roulements de l'arbre qui va du visco au dif avant est bruyant... bref celle-là est naze !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Iznogood :(

Sur le site de réfection de boîtes australien, il semblerait que les viscocoupleurs aient une durée de vie limitée et que la meilleure option soit de les remplacer par un DCCD... :devil:

Je suis entrain de remonter mes Proflex, j'ai changé tous les joints et modifié l'étanchéité de la lubrification au niveau de la jambe de force, j'espère qu'ils vont fonctionner de manière plus réactive et plus longtemps...
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ha ton foz va enfin reprendre de la hauteur :cool:

Pour les visco, que ce soit une pièce d'usure et qu'il devienne inefficace avec le temps, je l'admet, mais qu'il "explose" sans raison et qu'il flingue la boite... :no:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon j'ai toujours pas trouvé de ressorts avant de SG :(

Sinon avant l'AGShapka, grosse révision des 280 000km a faire:
-Distri + pompe à eau + joint spi de vilo + vérif de la pompe à huile (son joint à refaire au minimum)
-tambours arrières qui étaient d'origine sont nazes, c'est le moment de passer en disque ar, j'ai tout ce qu'il faut, mais faut que je ponce et mette en peinture le train ar qui va servir au swap, un roulement a changer là dessus + réfection des étriers + disques et plaquettes.
-Changement des bras ar de wrx 41cm pour ceux de sg 41,5cm,
-changement du joint spi de nez de pont ar qui fuit
-Vidange + réglage de soupapes
-si ré-réhausse légère, changement des boulons de carrossage avant impératif, et fabrication de cales maison ar, peinture de celles-ci + celles de devant + la plaque sous le moteur tant qu'à faire..
-réparation de l'horloge qui a re-lâché
-changement du bouchon de radiateur qui commence a faire des siennes..
-changement des câbles d'allumages qui sont nazes
-vérif du porte-roue qui commence à prendre pas mal de jeux, pas envie de le perdre en route !

-re-fixer un bas de caisse plastique qui a mangé à la dernière sortie a Plailly :D (j'avais littéralement explosé le système de verrouillage de la boule d'attelage aussi, maintenant, elle est verrouillée a vie :lol:

Je crois que c'est tout, mais c'est déjà suffisant :ouin:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

l'important dans tout ça...

C'est de réparer l'horloge :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bah c'est Vaachement important t'imagine pas :D
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : Pour les visco, que ce soit une pièce d'usure et qu'il devienne inefficace avec le temps, je l'admet, mais qu'il "explose" sans raison et qu'il flingue la boite... :no:
Le problème, c'est qu'avec l'usure ou la surchauffe, les disques qui baignent dans l'huile silicone se collent et tu te retrouves avec un différentiel bloqué…idéal pour aller jouer dans le terrain :devil: mais qui casse tout sur sol adhérent…

C'est vrai, le plus important, c'est l'horloge :lol:
Subversive...
Répondre