Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
(Prise tout à l'heure! et là il faut admirer la manœuvre, car autant avec le van j'arrive assez facilement, autant avec la Def ça arrête pas de se mettre en portefeuille! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ah mais chaîne et cascade de pignons c'est pas pareil ? Je savais que c'était une cascade de pignons mais je croyais que c'était ça qu'on appelle "chaîne"
(je précise que y'a un mois je savais juste changer une roue, et que je ne connaissais pas la signification de "différentiel" et "moyeux" faut pas trop en demander!)
une distribution par cascade de pignons, beaucoup en rêvent... c'est le top. ça évite les révisions coûteuses de remplacement de la courroie de distri...
sur le terrano tu as peut être entendu parler de chaine cependant... pour l'entrainement des roues avant. c'est un procédé hyper simple et très fiable.
merci les copains !! donc pas de révision sur ma cascade de pignons. Cool!
les "hics" pour l'instant je pense que c'est de l'éléctronique, quand il fait froid (je suis a 1150m) les fenêtres ont du mal à s'ouvrir, et aussi j'ai un faux contact dans les fils pour la remorque, le cligno gauche marche pas toujours, surement une oxydation, un ami va regarder. au niveau mécanique il roule, j'ai fait un trajet de 300km avec 1t2 pour monter sur le plateau, il a un peu eu de mal dans les grandes côtes avec chauffe mais dès que ça revenait sur le plat ça allait mieux l'aiguille redescendait.
(Prise tout à l'heure! et là il faut admirer la manœuvre, car autant avec le van j'arrive assez facilement, autant avec la Def ça arrête pas de se mettre en portefeuille! )
heuuuuuuuuuuuuuu
nan rien
sinon
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !