[Ecologie/Climat] réellement : les "diesel" polluent moins que les "essence" ! les chiffres sont là

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réellement : les "diesel" polluent moins que les "essence" ! les chiffres sont là

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :Visiblement les veilles poubelles ça emet encore des trucs :
C'est quoi cette histoire de castrés ?
didi
Adhérent
Adhérent

re: réellement : les "diesel" polluent moins que les "essence" ! les chiffres sont là

Message par didi »

ça m'agace un tantinet quand même cette façon de toujours trouver des trucs pour taper sur la bagnole...

heureusement qu'elle est là pour faire entrer des pions en tout cas!!!

qu'ils l'arrêtent les intelos écolos bobos cette bagnole, on verra comment ils feront...remarque, pour eux la France c'est Paris, et ils en bougent pas!!

je sais pas si on a le droit de dire crétins ici :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

didi a écrit : je sais pas si on a le droit de dire crétins ici :hein:
Eh bien, cela dépend à qui tu le dis :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :la moitié des voitures neuves en vente peut-être, mais surement pas la moitié des véhicules en circulation
L'age moyen des voitures en circulation etant de plus ou moins 8 ans.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Ben moi j'ai la solution !!!

Je roule au V8 éthanol Comme ça pas de particule et l’éthanol étant une énergie renouvelable le CO2 est compensé :) (je simplifie un peu le truc mais bon c'est l'idée) Le top se sera le jour ou le moteur sera éthanol à base de résidus de plante et hybride comme ça la consommation sera faible et le carburant bio sans mettre de pression sur la ressource alimentaire.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tyron a écrit :Ben moi j'ai la solution !!!

Je roule au V8 éthanol Comme ça pas de particule et l’éthanol étant une énergie renouvelable le CO2 est compensé :) (je simplifie un peu le truc mais bon c'est l'idée) Le top se sera le jour ou le moteur sera éthanol à base de résidus de plante et hybride comme ça la consommation sera faible et le carburant bio sans mettre de pression sur la ressource alimentaire.
Combien ils te prennent au CT ?
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

ejeepsien a écrit :Combien ils te prennent au CT ?
Rien.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tyron a écrit :Rien.
Bonne réponse
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

alfisti19 a écrit :Beaucoup de gens confondent CO2 et pollution.
Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz a effet de serre mauvais pour le rechaufement climatique.
:D C'est clair et toi le premier.
Le CO2 est bel et bien un polluant, dans la mesure ou son excès agave une situation et provoque une transformation.
En soit la molécule seule est inoffensive, c'est quand il y en a beaucoup, que c'est le problème :D
sg1965
Quatre-Quatreux

Message par sg1965 »

Je viens de regarder les infos, ils ont montré le QG des vert écolos (EELV) et devinez quels types de voitures ils avaient sur leur parking ? Et bien des grosses berlines et monospaces DIESEL et oui avec les ecolo c'est faite ce que dis et ce que je veux mais pas ce que je fais, Pauvre France.
KIA SORENTO EX MAJOR 2.5 CRDI BA DE 07/2003 AVEC 231 000 KMS
Répondre