Il fume bleu le santanou
Modérateur : romainletu
Il fume bleu le santanou
Je me tourne vers vous, voilà j'ai changé mon joint de culasse + joint de queue de soupape et surfaçage de la culasse.
Tous ça fait il y a 1 an.
Depuis, ce jour là il fumait un peu bleu à la décélération et à la reprise d'un arrêt, à haut régime pas de soucis. Moteur puissant et de la bonne reprise. Le problème de fumée bleu est maintenant tous les jours, le matin au démarrage, quelques secondes, ensuite une fumée normale et quand il roule à la décélération la fumée bleu réapparait.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que tout le haut moteur a été refait à neuf.
Merci d'avance.
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Il fume bleu le santanou
ou alors explique comment tu as changé tes joints de queues de soupape

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- alexsam
- Quatre-Quatreux
une bougie plus noire que les autres ?
niveau d'huile trop haut ?
sinon, comme dede : joints de queues de soupapes...
Il a simplement dit la marque des pièces c'est pas terrible la marque est jasusa.
Mon doute est que les joint de queue sont défaillant .
Ma question est ce que je peut changer les joints de queue sans dépose de la culasse.
A+
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Tu travail tot le matinsantanou a écrit :Contrôle des bougies au matin ils sont sèche un peu noir et l'électrode gris clair je que de ce coté c'est correct![]()
Bon courage pour la suite des travaux

Toujours levé de bonne heure c'est l'âge des fois il m'arrive de me lever a 3heures pourquoi j'en sais rien .
Tu aurais pas un conseil a mon soucis de fumée bleu ?
Pour répondre au niveau d'huile il est vrai qu'il était un peu haut, j'en retiré un peu pour être au trois quart,mais il fume toujours bleu.
Le rappels qu'avant le remplacement du joint de culasse il ne consommais pas une goutte d'huile et le moteur à que
50.000 km d'origine certifier car c'est un petit grand père qu'il l'avait avant moi iil la acheter neuf pour aller a la chasse.
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Des segments collé encrassé après un longue arrêt du véhicule ( hivernal par exemple ) peuvent aussi provoqué ce genre de phénomène.
Donc traitement de l'huile avec additif.
3H du mat, super je croyait que j’étais le seul.

voilà pourquoi j,ai ouvert une discutions pour pouvoir y remédier.
je voudrais savoir la difficultés de changer les joints de queue et l'outil qu'on se fabrique avoir des photos des idées de se qui l,on fait.
merci
voilà pourquoi j,ai ouvert une discutions pour pouvoir y remédier.
je voudrais savoir la difficultés de changer les joints de queue et l'outil qu'on se fabrique avoir des photos des idées de ceux qui l,on fait.
merci