soudure

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soudure

Message par d3ni5 »

platplat a écrit :J'ai un pote qui en fabrique regulierement, il met dedans un liquide, je ne me souviens plus ce que c'est. Pour tapisser tout l'interieur..
du gazoil ? :D
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Subforest72 a écrit :Sympas :clap:

Un traitement particulier à l'intérieur :hein:
Quand c'est bien fait , y'a pas besoin de traitement ;) là en l'occurrence je n'ai rien fait :)

Sinon ce que l'on utilise souvent lorsque l'on modifie des réservoirs de bécanes , ou en restauration c'est çà : http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est ca ca. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Satamax a écrit :Comme dans la video. C'est pas trop compliqué, Un régler l'intensitée. Si t'a un poste inverter moderne, ça facilite achtement les choses. Essayer d'avoir toujours l'enrobage du bas de la baguette en contact avec le métal, au moins ton arc sera bon, ce qui feras que ton bain de fusion sera bon. Ne jamais revenir en arriere, ça fait des souflures. Exepté ptet à la fin de ta baguette, pour remplir le bain et ne pas faire de cratère. D'avoir des baguettes chaudes, ça facilite l'amorçage. (étuvées et laissées au chaud) C'est interdit maintenant, mais balayer de droite à gauche et de gauche à droite fait que tu n'avance pas trop vite. Si ta baguette est trop loin, ça fait des souflures, des crachotis etc! Ca ne fond pas le métal de la base. Perso, je n'aime pas mettre la baguette trop droite, mais ça fait que tu ne vas pas trop vite non plus. Au lieu de laisser fondre, il faut que tu tire ton cordon. Puis si t'a du métal épais, n'hésites pas à utiliser du gros, 3.2 ou 4 ça facilite achtement la vie.
surpris je suis...y'a une raison mécanique pour ne pu balayer??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Que ce soit le balayage ou l'etuvage je ne vois pas pourquoi cela serait interdit, je n'ai jamais entendu dire ça. Après si on m'explique je veux bien comprendre pourquoi.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

pan59 a écrit :Quand c'est bien fait , y'a pas besoin de traitement ;) là en l'occurrence je n'ai rien fait :)

Sinon ce que l'on utilise souvent lorsque l'on modifie des réservoirs de bécanes , ou en restauration c'est çà : http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
Ok ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

didi a écrit :surpris je suis...y'a une raison mécanique pour ne pu balayer??
huron.01 a écrit :Que ce soit le balayage ou l'etuvage je ne vois pas pourquoi cela serait interdit, je n'ai jamais entendu dire ça. Après si on m'explique je veux bien comprendre pourquoi.
Si je me rappelle bien c'est que ça peut cacher des souflures. Faudrais demander aux pros. Z'ont du en entendre parler.

Et Tristan, s'il te plait, Sata, ou Max, mais pas Santa, je ne vais pas t'apporter de baguettes dans ton bas de laine pour la nowël!
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Satamax a écrit :Si je me rappelle bien c'est que ça peut cacher des souflures. Faudrais demander aux pros. Z'ont du en entendre parler.

Et Tristan, s'il te plait, Sata, ou Max, mais pas Santa, je ne vais pas t'apporter de baguettes dans ton bas de laine pour la nowël!
tu as pas un truc de tp a faire tourner toi :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dede83 a écrit :tu as pas un truc de tp a faire tourner toi :hein: :hein: :hein: :hein:

J'attends ça!

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... _270wt_896

L'autre jour j'ai tout souflé en amont de la pompe à injec. Mon pôte driou désserre l'arivée de zoil sur le filtre et me dis, ce n'êtait pas sérré! Ben au remontage, on a compris popurquoi! Donc, autant, j'avais une belle prise d'air à chaud dans ce coin la! Je ne vois pas comment j'aurrais pu la louper, vu que cette partie du circuit est normallement en pression, mais vas savoir!
Regardez ça!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Satamax a écrit :Et Tristan, s'il te plait, Sata, ou Max, mais pas Santa

j avais meme pas fait gaffe max ;)
Image
Répondre