gazadonf a écrit :M'est avis que si tu leurs propose 4000 en l'état sans autre garantie, ils devraient pas faire les fines bouches.
Par contre, très peu de retour sur les boîtes mécaniques. A essayer.
Sinon, pour l'essai, rien que du classique, bien vérifier sur un chemin de terre que les courtes s'enclenchent correctement.
Teste la ventillation, si les premières vitesses ne passent pas, c'est que la résistance est hs.
Met une musique avec de bonnes basses, si ça grésille, c'est que les amortisseurs des hp sont hs.
Après, faut voir s'ils ont les factures d'entretien pour savoir de quand datent les vidanges et si la courroie d'accessoire a été changée. Elle se fait à 100000. A 160, c'est celle de distri.
Il y a déjà un marchand qui leur propose 4500€
J'ai voulu l'essayer, pas possible de passer la marche arrière, si, seulement au bout de 10 fois, la marche arrière voulait pas accrocher, dès que j'accélérais on entendait que cela tournait dans le vide, cela craquait... Embrayage? Boite? Les autres vitesses passent nickel et des fois elle passait nickel...

. Un collègue à mon frère parlait de quelque de peut être pas trop grâve si cela se trouve (un répartiteur ou j'ai pas retenu....). Ils ne sont pas mécanos, mais juste vendeurs de voitures....
L'entretien est fait, tout avec facture.
Au départ je voulais laisser tomber direct, mais je me demande si un marchand leur propose 4500€, c'est le premier qui est venu voir le véhicule... Sachant que ce marchand compte faire de l'argent dessus c'est peut être pas si grave que cela....

Par contre je voudrait pas me retrouver avec une merguez qui me coute le double du prix d'achat.
En tout cas merci GAZADONF pour ta réponse!!!!
Et c'est vrai des boites manuelles, on en voit vraiment pas beaucoup... Donc pas de retour!
En plus le "voyant moteur" est allumé....