conseil amortisseurs kdj90

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
alex73440
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#11

Message par alex73440 »

Donc apparemment blistein trop dur koni ht raid aussi (ils auraient des prob de fiabilité ausdi)
Que penser vous de trial master et ironman je demande car je suis pas trop caler dans le domaine
Et ont a plus que le choix :o:
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loupiac
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#12

Message par loupiac »

Bonjour,
personellment j'ai un kit Ironman (Pajero) et j'en suis satisfait au regard de mes besoins car (selon moi) c'est un bon compromis pour un usage quotidien et TT.
Maintenant l'idéal n'existe pas, car il est alors nécessaire d'avoir une suspension typée Raid et une typée franchissement ou ballade, ce qui est opposé.
Tout est dans le compromis, c'est comme les pneus mixtes....idéal nul part, mais pas mal partout. C'est l'histoire du 50/50.

Maintenant, sur un objectif précis il y a une solution précise.

J'avais sur mon ancien véhicule (Dicovery) un combiné : ressorts Eiback +5cm / amortisseurs Bilstein.
Très satisfait au regard de mes besoins et utilisation.
Compressée 800x600.JPG
Pajero face G.jpg
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Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
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Tartopom
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re: conseil amortisseurs kdj90

#13

Message par Tartopom »

Curieux pour les OME, j'ai des amortos standard + ressorts en médium sur un KDJ 90 depuis 30.000 km, ils bougent pas et pourtant ils prennent cher en TT.

Faut dire que je charge pas non plus, sont pas fait pour en medium ...
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CRICRI
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#14

Message par CRICRI »

pat 25 a écrit :Les Bilstein sont très bien mais trop dur sur un court.
Ne surtout pas monter de ressort HD, c'est déjà trop dur a charge, alors imagine a vide. :roll:
+1 ;)
Sur le mien aussi, je viens de monter 4 OME sport en remplacement des anciens OME qui étaient morts...ils sont nettement mieux!! :clap:
J'avais déja 4 Ressorts KS HD surtout pour le sur-poids devant dû au pare-choc ARB + un treuil prévu..!
comme dit pat 25, c'est clair qu'à l'arrière je passerai les ressorts en médium :no: trop tape-cul à vide :D
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#15

Message par alex73440 »

Oui c'est vrai curieux hs au bout de 7000 km apres je commence vraiment a me demander
si le gars ma pas enfumé .
et la apres recherche sur internet pendant des heures j'ai enfin trouver la marque de mes
ressort (vert bizzard) en fait le mec a monter des ressort dobinson avec des amortos nitrocharger.
et encore apres plus de recherches (notamment sur le forum)
Il les aurait acheter chez baladier en haute savoie mais impossible de trouver le tarage :devil:
donc pour repartir sur une bonne base je pensait monter :
Koni ht raid plus king spring medium ou bien ome sport plus KS medium
et la ont me dit non surtout pas (yatout ) nous ont te propose un kit trial master comfort :D
euro parts mon oublier et japopiece lui me vend ce que j'ai envie.
a oui est ce qu'il est conseillé de ralonger les bilette de barre stab (vue sur euro parts)
En tous cas merci pour les informations c'est vraiment sympa :clap:
alex73440
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#16

Message par alex73440 »

Ha oui et au passage qu'est ce que ça donne un kdj vx monter
en 235 80 16 je me tâte mais j'ai peur que ca entre trop.dans les passage d'aile.
:)
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CRICRI
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#17

Message par CRICRI »

Ouais, comme dit Tartopom, bizarre quand même...7000 kms ! :no: moi mes OME standart m'ont fait plus de 50000kms !

ensuite une base en Koni HTR/ KS medium ou OME sport/ KS medium est un bon choix en fonction de l'usage et d'une future prépa ;)

J'ai cherché et hésité un bon moment avant de me décider...bien aider par l'un des spécialiste 4x4 de ma région (Prépa Raid/ randonnée et compétition) chez qui je vais depuis plus de 4 ans maintenant :) si tu veux, tu peux l'appeler ça coûte rien!! je pense que certaines marques qu'on t'a proposé au tél. le fera bien rire :D
Je peux te donner son N° par MP, pas de pub ici

a propos des biellettes de barre stab, effectivement c'est sur qu'il vaut mieux les rallonger en fonction de ta réhausse...c'est ce que j'ai fait aussi ;)
sinon elles sont en contrainte en permanence
certains te diront de les virer..ça sert à rien etc etc mais pour du routier attention la tenue de route :(

et comme toi j'ai un VX avec un 2ème jeu de roue TT (BS Guyane) en 235/85R16, du fait de la réhausse et voulant garder une bonne tenue en devers, j'ai monté des élargisseurs de voie + 30mm (Hofmann) en acier ;)
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#18

Message par alex73440 »

Apres je me dit que peut etres le mec ma raconter des conneries :diable:
et que les amortis date de plus vieux que de la vente comme il prétend.
Je suis mecano dameuse mais dans ma boite ont a des l200 avec des notrocharger et
apres renseignements ils sont beaucoup plus vieux.
pour les roue tu a des souci au controle avec cette monte ??
j'ai vu un super coup sur lebobon .... il y des roue de kdj (bien vague tous ca) magnifique
Monter avec des bf km2 mais j'ai peur que ce soit du 17 " :ouin: tu connait quelqun qui a monter des jante de serie 12
Sur un serie 9 ?
Concernant le numéro du gars ca m'interesse tous conseil est bon a prendre.
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CRICRI
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#19

Message par CRICRI »

Pas de pb, je t'envoie le N° du spécialiste 4x4 par MP

pour le CT, je garde mes roues pour la route jante alu+ BFG A/T en 265/70R16 et les jantes de série 12 sont bien en 17"...ça m'étonnerais que ça passe au CT :(
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#20

Message par alex73440 »

Salut
juste pour savoir concrètement quel est la différence entre les ressort
king spring medium et les ome medium ??? :hein:
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