grand VITARA phase 2 (à partir de 2005) info et "prépa" TT

Modérateur : romainletu

Répondre
olive-bzh
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grand VITARA phase 2 (à partir de 2005) info et "prépa" TT

Message par olive-bzh »

bonjour

pour simplifier le nombre d'assurances et de bagnoles, je viens de vendre mon terrano 2 et je recherche un "petit" 4x4 pour madame en semaine et pour monsieur le weekend pour sortir du bois avec une remorque d'1t3 en passant par des chemins agricoles et leurs ornières entre autre.

Le grand VITARA (en 3 ou 5 portes) avec sa boite courte, sa gueule sympa de la phase 2 et son équipement à l'air de combler tout le monde.

Madame à quelques doutes :
- Le grand vitara 3 portes est un 4 ou 5 places?
- en 3 portes y a un coffre ou c'est symbolique?

monsieur est plus pragmatique :
- donc y a une boite courte sur la bête, et j'ai cru lire qu'il a aussi un blocage de différentiel, c'est de série sur tous, à l'arrière uniquement ?
- j'en vois pas sur le forum avec une prépa TT, personne n'a osé des pneus mixtes voir Mud et/ou des réhausses sur cette génération? Y a pas des photos qui traînent? :p
- à l'achat y a des choses à vérifier? Comme j'ai l'impression que ceux qui sont en vente n'ont pas vue une marre à boue de leur vie, à l'achat si je veux être certain que les 4 roues s'enclenchent et que tout est fonctionnel (y compris blocage de différentiel), je teste ça comment? :hein:

bizz
J'aime me repaître de ceux qui veulent me soumettre (F.A.)
jalk
Quatre-Quatreux

re: grand VITARA phase 2 (à partir de 2005) info et "prépa" TT

Message par jalk »

il y a un blocage differentiel , mais central. situé a hauteur de la boite de transfert . c'est mieux que rien , et les petits rapports sont bien démultipliés . je pense qu'en tout terrain ça peux donner !!! reste a monter un kit réhausse et de bons pneus MUD ou autres , quelques protections blindages , élargisseur de voies ,snorkel...
je n'en connais pas en préparation , les pieces adaptables tout terrain ne sont pas nombreuses pour ce véhicule ....
Si il y a quelques expériences en prépa , merci de nous en faire part ;)
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

olive-bzh a écrit :bonjour

pour simplifier le nombre d'assurances et de bagnoles, je viens de vendre mon terrano 2 et je recherche un "petit" 4x4 pour madame en semaine et pour monsieur le weekend pour sortir du bois avec une remorque d'1t3 en passant par des chemins agricoles et leurs ornières entre autre.

Le grand VITARA (en 3 ou 5 portes) avec sa boite courte, sa gueule sympa de la phase 2 et son équipement à l'air de combler tout le monde.

Madame à quelques doutes :
- Le grand vitara 3 portes est un 4 ou 5 places?
- en 3 portes y a un coffre ou c'est symbolique?

monsieur est plus pragmatique :
- donc y a une boite courte sur la bête, et j'ai cru lire qu'il a aussi un blocage de différentiel, c'est de série sur tous, à l'arrière uniquement ?
- j'en vois pas sur le forum avec une prépa TT, personne n'a osé des pneus mixtes voir Mud et/ou des réhausses sur cette génération? Y a pas des photos qui traînent? :p
- à l'achat y a des choses à vérifier? Comme j'ai l'impression que ceux qui sont en vente n'ont pas vue une marre à boue de leur vie, à l'achat si je veux être certain que les 4 roues s'enclenchent et que tout est fonctionnel (y compris blocage de différentiel), je teste ça comment? :hein:

bizz
Salut
Ma femme en a une avec 3 portes...de 2008. (D'ailleurs moi j'ai un T2 aussi)
C'est une voiture très sympa à conduire. Ses 4 roues permanentes lui donne une super tenue de route. Ma femme tire un van pour notre cheval et elle voulait une voiture 4x4 adéquate sans devoir repasser son permis E.

Il lui manque un peut de garde au sol et comme toutes les voitures aujourd'hui il a un peu trop de plastique exposé. Coté pneus je ne vois pas de monte en mixte de la taille, mais en changeant de taille (pas trop) ca doit être possible. Je ne voit pas non plus de kit rehausse pour ce modèle.

Je pense effectivement que peu ont vu la boue et les ornières. ...

On a eu très peu de problèmes avec... sauf les roulements arrières qui ont lâchés prématurément et 6 mois après la fin de la garantie..

Le 3 portes est une 4 places, mais on est monté à 5 ce weekend pour aller promener avec des amis.
Le coffre est pas mal vu la taille réduite de la voiture. Ma femme arrive à casé sa selle et son équipement et on peut mettre 3 gros sacs de courses Carrefour pleins cote à cote. En rabattant les sièges naturellement ca devient plus généreux.

C'est un 4x4 permanent avec diff centrale avec blocage et une gamme courte. Je pense qu'il est de série sur la gamme.
Une très bonne petite caisse.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
olive-bzh
Quatre-Quatreux

Message par olive-bzh »

merki ! ;)
patrol02 a écrit : Le 3 portes est une 4 places, mais on est monté à 5 ce weekend pour aller promener avec des amis.
4 places pour le confort ou 4 places car 4 ceintures/ 4 places sur la CG :( ?

bizz
J'aime me repaître de ceux qui veulent me soumettre (F.A.)
Répondre