Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

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nixdu68
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Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#1

Message par nixdu68 »

Bonjour,
Aujourd'hui je me suis décidé à pencher vers un KJ non équipé et suite au infos que vous m'avez données la fois dernière.
Donc j'arrive avec mes gros sabots combien faut il prévoir de zeuro pour équipé mon futur et déja tant attendu KZJ 95. et que faut il prévoir comme équipement pour éviter de le ruiner en 2 temps 3 mouvement sachant que mes premiers pas en 4x4 ont été fait il y a maintenant 3 ans avec un defender 110 mais j'ai ensuite stopé en sachant que le véhicule était un VL militaire non équipé et qui n'a jamais vraiment souffert malgré les missions pas impossible mais presque.
En sachant que je veux m'y remettre à fond parce que j'adore ça que me conseilleriez vous comme équipement mini.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
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james bond
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#2

Message par james bond »

Salut.

La meilleur chose a faire c'est de mettre des pneu AT ou MUD, et de voir a l'utilisation ce que tu as besoin.
les suspensions, il y en a a tout les prix et pour toutes les utilisations. ca serai dommage de mettre 2500 euro dans des suspats alors que peut etre 1500 suffirai...
;)
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Arnaud
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#3

Message par Arnaud »

Bonjour,

A la louche et pour utilisation TT pure :

- 4 Pneus (1000)
- 4 amts + ressorts (800)
- Snorkel (300)
- Blindage (400)
- PC et barres latérales (600)
..... Prévoir, amha, un budget d'environ 3500 euros.

Arnaud
Fini le 4x4 !
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nixdu68
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#4

Message par nixdu68 »

merci je peux donc commencer à économiser.
Par contre tout ces équipements je les trouverais chez des spécialistes, mais pour certains l'occase ça doit valoir le coup ou pas.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
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pascal68
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#5

Message par pascal68 »

nixdu68 a écrit :merci je peux donc commencer à économiser.
Par contre tout ces équipements je les trouverais chez des spécialistes, mais pour certains l'occase ça doit valoir le coup ou pas.
salut
l'occase vaut certainement le coup, mais faut trouver...
faire du TT hard avec un 95 je ne le sens pas trop. c'est long un 95 et souvent en bon etat... ;)
perso je conseille des pneus, une suspenssion (amortisseurs et ressort), des plaques de protection. ceci pour le minimum.
ensuite, barres lateralles, snorkel et pares chocs...
bref, faut compter 3000 euros si tu ne trouves pas d'occase et si tu n'est pas bricoleur... ;)
@+, pascal, kdj95 pour le maroc ...et lj pour vraiment s'amuser...
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pattbo
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#6

Message par pattbo »

la priorité N°1 : sabot AV et transfert surtout sur les 95.
la priorité N°2 : enlever les marche pieds "de ville" , et conseillé de les remplacer par su solide fixé sur châssis .
la priorité N°3 : proteger le reservoir AR particulièrement exposé sur le 95 (la tôle d'origine peut servir dans un 1er temps, mais elle ne supporte pas tout le poids du véhicule, il faut le savoir).

la priorité N°4 : vérifier le bon état des mises à l'air des ponts, boite et BT (serrage, étanchéité).


la priorité N°5 : chausse pneumatiques adaptée .


Et déjà, là, tu as de quoi te faire peur .... le reste peut venir aprés, bien aprés, une fois que tu as bien pris l'engin en main . Le faire avant serait du gaspillage ;)

conseil d'ami .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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lacouric
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#7

Message par lacouric »

[quote="pattbo"]la priorité N°1 : sabot AV et transfert surtout sur les 95.
la priorité N°2 : enlever les marche pieds "de ville" , et conseillé de les remplacer par su solide fixé sur châssis .
la priorité N°3 : proteger le reservoir AR particulièrement exposé sur le 95 (la tôle d'origine peut servir dans un 1er temps, mais elle ne supporte pas tout le poids du véhicule, il faut le savoir).

la priorité N°4 : vérifier le bon état des mises à l'air des ponts, boite et BT (serrage, étanchéité).


la priorité N°5 : chausse pneumatiques adaptée .


Et déjà, là, tu as de quoi te faire peur .... le reste peut venir aprés, bien aprés, une fois que tu as bien pris l'engin en main . Le faire avant serait du gaspillage ]

idem avec en plus démontage des bavettes :D

problème récurrent après chaque sortie TT : le frein de parking inutilisable et à nettoyer :bang:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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Runner
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#8

Message par Runner »

Arnaud a écrit :Bonjour,

A la louche et pour utilisation TT pure :

...
- PC et barres latérales (600)
....
Arnaud
Puù*in ells sont en quoi tes barres? :o : :o : :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

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patagonia
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re: Quel budget pour équiper un KZJ95 en TT ?

#9

Message par patagonia »

Runner a écrit :
Arnaud a écrit :Bonjour,

A la louche et pour utilisation TT pure :

...
- PC et barres latérales (600)
....
Arnaud
Puù*in ells sont en quoi tes barres? :o : :o : :glouglou:
Tu as du mal lire : le plus chére ce n'est pas les barres mais le pare-choc, et amha, il parle d'un total pour les deux, ce qui est à mon avis le minimum que cela coutera, ne serai-ce qu'en matiére premiére :(
Stéphane

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stefou95
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kzj95

#10

Message par stefou95 »

salut a tous
concernant l'equipement mini patbo a dit ce quil faut mais je rajouterais
de couper ta sortie de pot (sil AR) chose qui peut s'averer tres utile lors d'une sortie en M AR d'un trou ou d'une orniere ;) sinon ca peut faire mal
le silencieux seul 1000 balles chez toy :bang:

A ++ et bonne prepa.
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