Estimation Hilux 1984 ...
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
heracles
- Statut : Hors ligne
Estimation Hilux 1984 ...
Le temps est venu pour moi de me séparer de mon Hilux. La galère que j'avais eue avec la pompe à injection aura eu raison de notre collaboration. J'ai appris à me débrouiller sans le temps de la réparation et puis j'ai continué comme ça depuis. Du coup, ça me gonfle de le voir stationné sur mon terrain avec l'assurance qui tombe tous les mois, d'autant que le moteur de remplacement ne me semble pas bien fringant (aurais mieux fait de ne pas écouter mon pote garagiste et de changer juste la pompe, l'ancien bloc allait très bien).
Mon problème, c'est qu'il ne m'est pas très facile d'estimer la bête. Alors je me disais que la communauté pourrait me rendre un ultime service en m'aidant à faire l'estimation. Je vais peut-être me faire massacrer parce que je n'ai pas choisi la bonne rubrique, d'avance pardon.
Alors le Toy' en question est un Hilux 1984 diesel 2.4D (moteur 2L) 300.000 km avec sa benne d'origine (sans porte AR) et bâche sur mesure.
La carrosserie est en assez bon état, quelques tâches de rouille mineures mais pas de gros pet'.
Le châssis est sain, l’étanchéité du pont avant a été refaite il y a moins de 1000 km.
La distribution vient d'être refaite et les bougies de préchauffage sont neuves.
Le moteur démarre au quart de tour et tourne bien rond sauf que depuis aujourd'hui (va t'en savoir pourquoi ?) il ronfle bizarrement, un peu comme si l'échappement était libre. Compte tenu de ça et d'une fumée un peu trop visible, je doute qu'il passe le contrôle en l'état donc je ne me prends pas la tête et je le vends en l'état. Si j'avais du temps (et ça je n'en ai pas du tout), je remettrait mon ancien bloc moteur en place (je l'ai toujours et je le file avec le pick-up).
Bref pour un type un peu bricoleur qui aurait des compétences un plus poussées que les miennes en mécanique et qui surtout n'aurait pas une maison à construire, c'est à mon avis une bonne base pour faire une belle restauration.
Alors la question, c'est : "A votre avis, combien sur le Bon Coin ?"
PS : je donne toutes les informations complémentaires que vous souhaiterez.
-
heracles
re: Estimation Hilux 1984 ...
Je pense vous envoyer quelques photos dès que j'en aurai l'occasion.
Je l'ai vu le rouge de Corse, pour ma part même s'il est équipé d'une benne hydraulique je le pensais un peu trop cher. D'ailleurs je crois qu'il traîne depuis un bon moment.
- toy29
- Quatre-Quatreux
ton Hilux a 30ans donc plus de contrôle anti pollution
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,titeuf900 a écrit :
ca sort d'ou ca? jamais entendu parler![]()
dès que ton véhicule a plus de 30 ans il n'est plus soumis au contrôle antipollution et idem pour les véhicule avec tambour sur la boite il y a une procédure spéciale
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,toy29 a écrit :salut,
dès que ton véhicule a plus de 30 ans il n'est plus soumis au contrôle antipollution et idem pour les véhicule avec tambour sur la boite il y a une procédure spéciale
il faut qu'il soit en carte grise collection
-
heracles
En tous cas, c'est une bonne piste pour un potentiel acheteur (et pour mon fourgon Mercedes qui aura ses 30 ans dans 2 ans et qui pour le moment passe le contrôle pollution tous les ans).
Sinon ? Une estimation ? Ce forum est un repaire d'experts ou pas ?
-
heracles
OK, je m'en charge.
A+
- toy29
- Quatre-Quatreux
un copain en a acheté un de 1992 en bon état en 2.4l atmo il l'a payé 3400€
- Pat
- Administrateur

M'enfin au delà de l'état, s'il a des petits soucis mécanique d'origine inconnu, faut pas s'attendre à des miracles
Pis certaines pièces pour les hilux d'avant 87 deviennent rares à trouver à prix discount et hors réseau, et le passage en CG collection interdit tout usage commercial ou entrepreneur, ca limite le marché
-
heracles

... et les dessous de la bête :

Encore merci pour le coup de main !