Quel serait votre choix à ma place?

Modérateur : této

philcad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel serait votre choix à ma place?

Message par philcad »

Bonjour ,

Je viens de sortir d'un frontera 2.3 td avec en tout et pour tout un embrayage à 200 000 kms.( donc content)

Je veux rester fidèle à cette marque mais recherche avant tout la fiabilité moteur.
J'hesite donc entre le frontera 2.5 tds; 2.8 tdi ; 2.2 tdi et ait surtout un oeil attentif concernant le monterey 3.1 td.

Quel est pour vous , bien evidemment en considerant sur ces voitures que l'entretien a été bien fait, le meilleur compromis qualité , fiabilité et puissance car je tracte un bateau assez lourd et la sortie du plan incliné est très accentuée.

Merci
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: Quel serait votre choix à ma place?

Message par domdom »

[quote="philcad"]Bonjour ,

Je viens de sortir d'un frontera 2.3 td avec en tout et pour tout un embrayage à 200 000 kms.( donc content)

Je veux rester fidèle à cette marque mais recherche avant tout la fiabilité moteur.
J'hesite donc entre le frontera 2.5 tds]

LE MIEN :!:

(que tu trouveras dans les petites annonces :D )

désolé les modo , mais là , je nais pas pu resister :D :D

:sors:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Quel serait votre choix à ma place?

Message par Thierry »

LE MIEN
entièrement d'accord avec toi Domdom, :cool:

Sauf que LE MIEN :lol:

mais je ne le vend pas... :) :love:

C'est quoi cette annonce, :( j'ose pas aler voir la sinistre vérité :?: :~:

Personnellement, hormis le 2.3 qui nécessite une attention plus particulière (moteur atmosphérique où l'on a greffé un turbo :( ),
ils se vallent tous, le 2.8 avec un gros couple à bas régime :rose: , le 2.2 avec sont appétit d'oiseau :mange: (10.7 l au 100 maxi depuis 5 ans y compris les journées complète :dodo: à tourner au ralenti sur Val d'Isère :sun: )

Comme tout moteur ou véhicule, le pire ou le meilleur en fonction de ses antécédants... ;)
:hello: Thierry
dynamo
Quatre-Quatreux

2.3 ?

Message par dynamo »

Salut thierry, c'est Dynamo,

Pourrais tu être plus précis sur l'attention particulière qu'il faut porter au 2.3 td?

Dynamo frontera 2.3 td long de 1995.
gil52
Quatre-Quatreux

Re: Quel serait votre choix à ma place?

Message par gil52 »

[quote="philcad"]Bonjour ,

J'hesite donc entre le frontera 2.5 tds]

LE MIEN

et oui aussi
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut, je crois qd même que la version la plus contrversée est le 2,5 TDS. Moteur italien VM qui semble avoir connu bcp de déboirs avec ses 4 culasses séparées et autres soucis. Pour moi, le plus fiable reste le 2,8lTDI, sans conteste. A+
gathier christelle
Quatre-Quatreux

2.2 DTI BIEN SUR

Message par gathier christelle »

bONJOUR?MOI JE SUIS UNE FEMME ,donc je n'y connais pas grand chose,mais j'ai essayé plusieurs versions et pour moi le mieux c'est le 2.2 dti,la consommation est surprenante et en plus il tracte carrément,pas de problème pour trainer le van avec les chevaux dedans.

Le miens est également disponible

Post modifié par Modo Lepo, pour garantir le respect des règles du forum (cf à l'annonce directe) :prof:
christelle
philcad
Quatre-Quatreux

Message par philcad »

vos réponses sont tres sympas mais à chaque fois tout le monde me dit que le sien est le plus beau du monde et chacun veut le vendre.
coincidence ou envie de changement ?????????????????

personne ne me donne d'avis sur le monterey .
gathier christelle
Quatre-Quatreux

réponse

Message par gathier christelle »

Bonjour,
Je ne peux donner mon avis sur le monterey car je ne connais pas du tout,mais sincèrement moi je suis très contente de mon 4x4,je dois simplement le vendre car mon mari a eu un accident et s'est démonté le dos et nous devons donc songer à un véhicule plus confortable.

Cordialement.
christelle
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

philcad a écrit :vos réponses sont tres sympas mais à chaque fois tout le monde me dit que le sien est le plus beau du monde et chacun veut le vendre.
coincidence ou envie de changement ?????????????????

personne ne me donne d'avis sur le monterey .
salut philcad

ta question est un peu vague ;)

si SEUL le moteur te parait important au niveau fiabilité , j'ai un peu de mal a comprendre , car il n'est pas tout seul dans le 4x4 :D
mais bon..........
alors , le 2.8tdi est un très bon moteur s'il n'est pas brutalisé , capable d'avaller pas mal de kms sans soucis , le seul hic , c'est que c'est un moteur agé et très difficile a trouver en occas en cas de probleme , pas d'echange standard , et neuf ça vaut de l'or :!:
c'est un gros bloc qui tourne tranquille , avec assez de couple très bas , mais pas un foudre de guerre ;)
le 2.2dti est aussi un bon moteur , plus performant et moins gourmand , mais je ne le connais pas assez pour t'en dire plus :!:
le 2.5td a mauvaise reputation , pourtant j'en ai vu a 300.000kms sur des R.ROVER..............
quand au Monterey , connais pas du tout :~:

voila ,

bon , si tu veux connaitre la fiabilités des autres organnes .........................et bien repose nous une question :idée: :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre