[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par Pat »

:clap: :clap:

C'est çà ?
http://www.decathlon.fr/grip-skateboard ... 11158.html

Si tu me confirme que çà tiens bien, je fonce :D
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par le fordiste17 »

pour info par contre le grip pour skate deviens lisse a l'usure avec la flotte + mouvement de pied!
c'est un peu comme du papier de verre a l'eau, a force le grain ce barre!!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
dede83
Banni

Message par dede83 »

deja ecrit va voit un loueur de nacelle il existe chez 3m de l autocollant antiderapant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

bon j'ai mit 5 jour a tout lire ton poste qui va m aider pour ma realisation meme si je vais pas faire tous sa ......

tres beau travail

je me pose plusieurs question y a t il une raison pour que tu n est pas rehausser ton reservoir ? c ce que je penser faire moi

tu a renforcer ton coter droit de ton compartiments moteur a la resine est efficace ? pourrai ton renforcer l interrieur de caisse de la meme facon a ton avis

ton treuil l a tu tester enfin les fixation surtout

qu elle travail quand meme :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

le fordiste17 a écrit :pour info par contre le grip pour skate deviens lisse a l'usure avec la flotte + mouvement de pied!
c'est un peu comme du papier de verre a l'eau, a force le grain ce barre!!
Oui, c'est malheureusement écrit en gras. Ce produit craint l'humidité. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le fordiste17
Quatre-Quatreux

oui car en général rare ceux qui font du skate sous la flotte (même si a l'époque je l'avait fait :devil: )! :D

mais comme dit DEDE chez un pro tu pourra surement trouvé ton bonheur ;)
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
vincent sch
Modérateur

jeje21 a écrit :bon j'ai mit 5 jour a tout lire ton poste qui va m aider pour ma realisation meme si je vais pas faire tous sa ......

tres beau travail

je me pose plusieurs question y a t il une raison pour que tu n est pas rehausser ton reservoir ? c ce que je penser faire moi

tu a renforcer ton coter droit de ton compartiments moteur a la resine est efficace ? pourrai ton renforcer l interrieur de caisse de la meme facon a ton avis

ton treuil l a tu tester enfin les fixation surtout

qu elle travail quand meme :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci, s'est sympa, ça fait plaisir :)

Rehausser le réservoir: Je n'en vois pas l'utilité. Je n'ai jamais cogné contre le réservoir. La tôle de protection du réservoir n'a jamais teinté. De plus Dédé explique que les traces de rouilles vraiment importantes sur la caisse au dessus du réservoir sont l'effet de la condensation. Donc je préfère laisser le réservoir la ou il est et écarter la caisse pour laisser un peu plus d'espace et espérer que la ventilation se fera mieux et qu'il y aura moins de condensation à cet endroit.

J'ai renforcé les deux cotés, droit et gauche du compartiment moteur parce que se sont des endroits fragiles et qui se déchirent. Oui, on pourrait tout à fait envisager de renforcer tout l'intérieur de la caisse comme cela mais bonjour le travail et surtout le travail pour réajuster tous les plastiques pour pouvoir à nouveau les fixer sur les parois. Mais je n'en vois pas trop l'utilité. As tu des points fragiles coté caisse? Le plancher peut être ? Mais dans ce cas, il va falloir arracher les bandes bitumineuses souples collées sur la tôle.

Le treuil m'a servi déjà plusieurs fois pour tirer l'un au l'autre copain dans la panade, mais bien souvent, le T2 glisse des 4 fers, :( l'enclume accrochée à l'autre bout est tellement scotché à la glaise que mon T2 ne fait pas le poids. J'avoue préférer treuiller par l'arrière, le train arrière ne s'écrase pas comme une crêpe au sol quand l'effort de traction devient très important. A l'avant, le train avant s'écrase dans ses butées quand la charge est lourde.
Maintenant avec les butées, l'effort est reporté contre l'appuis et je n'ai plus tellement d'efforts sur le chassis. sinon, il a bien souvent servi au débardage en forêt. (Bon je ne fais pas non plus des stères et des stères de bois) :D Ce support de treuil a été testé pendant près de 10 ans avant sur le véhicule. Il est très ancien, ce n'est pas du neuf. Les fixations sur le chassis ont été renforcés. Cela se voit sur les premières photos ou le chassi est nu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le fordiste17
Quatre-Quatreux

tient vincent j'ai vue sa:

http://www.nauticexpo.fr/prod/boero-yac ... 52849.html

là au moins plus de soucis de longévité c'est spécial bateaux! :D

et tu en met où tu veux c'est de la peinture!
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué ! :no:

l' idée du fer plat soudé dans du carré machin-truc .... c' est sur que c' est léger !!!!! :( :(

une tôle d' alu d' 1mm comme le sugggérait ce bon Didi aura l' avantage de ne pas alourdir une esthétique déjà "pesante" et lourde en termes de Kg
de plus cette tôle d' alu se met en forme sans aucun effort !! :clap:
6 ou 8 rivets et le tour est joué

pour ce qui est de la peinture , effectivement , de l' époxy cuite au four chez un pro est ce qu' il y a de mieux
les "sliders" de l' Y 60 ont eu ce traitement , le rendu est superbe
Je crois que je vais suivre le conseil de sagesse de Tanguy ;) et cela à l'avantage d'être plus rapide à réaliser. ;) Bon, je ferai la peinture epoxy moi même, ce sera certe pas de la qualité de ce qui se fait au four mais bon, je ne pense pas que même cuite au four cela résiste longtemps lors des frottements.
Image
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

vincent sch a écrit :Merci, s'est sympa, ça fait plaisir :)

Rehausser le réservoir: Je n'en vois pas l'utilité. Je n'ai jamais cogné contre le réservoir. La tôle de protection du réservoir n'a jamais teinté. De plus Dédé explique que les traces de rouilles vraiment importantes sur la caisse au dessus du réservoir sont l'effet de la condensation. Donc je préfère laisser le réservoir la ou il est et écarter la caisse pour laisser un peu plus d'espace et espérer que la ventilation se fera mieux et qu'il y aura moins de condensation à cet endroit.

J'ai renforcé les deux cotés, droit et gauche du compartiment moteur parce que se sont des endroits fragiles et qui se déchirent. Oui, on pourrait tout à fait envisager de renforcer tout l'intérieur de la caisse comme cela mais bonjour le travail et surtout le travail pour réajuster tous les plastiques pour pouvoir à nouveau les fixer sur les parois. Mais je n'en vois pas trop l'utilité. As tu des points fragiles coté caisse? Le plancher peut être ? Mais dans ce cas, il va falloir arracher les bandes bitumineuses souples collées sur la tôle.

Le treuil m'a servi déjà plusieurs fois pour tirer l'un au l'autre copain dans la panade, mais bien souvent, le T2 glisse des 4 fers, :( l'enclume accrochée à l'autre bout est tellement scotché à la glaise que mon T2 ne fait pas le poids. J'avoue préférer treuiller par l'arrière, le train arrière ne s'écrase pas comme une crêpe au sol quand l'effort de traction devient très important. A l'avant, le train avant s'écrase dans ses butées quand la charge est lourde.
Maintenant avec les butées, l'effort est reporté contre l'appuis et je n'ai plus tellement d'efforts sur le chassis. sinon, il a bien souvent servi au débardage en forêt. (Bon je ne fais pas non plus des stères et des stères de bois) :D Ce support de treuil a été testé pendant près de 10 ans avant sur le véhicule. Il est très ancien, ce n'est pas du neuf. Les fixations sur le chassis ont été renforcés. Cela se voit sur les premières photos ou le chassi est nu.

A plus

Vincent
oui jai souvent des caisse tres attaquer ai niveaux des fixation de siege arriere est des fixation de ceinture les ailes arriere c pour sa en voyant sa je penser essyer de renforcer a la resine a peut toute la parti arriere ou il y a les moquettes surtout sa ne toucherai pas les fixation des plastic sa monte pas autant , je t enverai une photo de caisse attaquer pour de donnee une idee

autrement super taf
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
Répondre