Bivouac : il est venu le temps des dépenses ....
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Bivouac : il est venu le temps des dépenses ....
Dans la perspective d'une virée en juillet en Norvège à 3 (mon épouse, moi-même et mon fils), (aller par l'Allemagne puis le Danemark, retour par la Suède), je prospecte pour les nuits que nous ne passerons pas en "hytter" (chalet norvégien).
J'ai retenu pour l'heure 2 solutions :
- Le 1ère : la traditionnelle tente de toit souple 3 places avec extension pour laquelle je suis en discussion avec un revendeur; coût : +/- 1200 € auquel vient s'jouter celui des 3 ou 4 barres voire la galerie.
- La 2ième : un séjour Quechua dans lequel j'installerais pour la nuit des tentes surélevées (http://www.2raventure.com/4-tente-surelevee); coût global : +/- 700 €.
Vous l'aurez compris, le séjour jouerait son utilité première la journée, pour les repas... et servirait de dortoir la nuit. J'imaginais qu'avoir un double toit au-dessus de nos têtes pouvait être un plus dans des contrées réputées pour la fraîcheur des nuits et l'humidité. L'objectif est également de ne passer un temps fou à monter et démonter le soir et le matin tout en bénéficiant d'un peu de confort...
Que pensez-vous de cette alternative à la populaire tente de toit ? Quid de la condensation, inévitable aussi dans une tente de toit?
L'une ou l'autre des solutions vous paraît-elle plus adaptée ? J'ai laissé de côté la tente de camping classique et les tentes de toit "coque" car je les trouve onéreuses et pas assez vastes.
Merci de vos avis et remarques.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac : il est venu le temps des dépenses ....
pense aussi à un pb majeur : le vent ! il faut des tentes qui tiennent quand ça souffle un max, pas facile !
PANOU 06 NICE
En effet, c'est aussi un élément à prendre en compte. La tente de toit ne me semble pas le choix le plus pertinent à ce niveau...PANOU 06 NICE a écrit :salut
pense aussi à un pb majeur : le vent ! il faut des tentes qui tiennent quand ça souffle un max, pas facile !
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Oui, tout à fait d'accord. L'extension d'une tente de toit est prévue à cet effet, non ?Roberto_Rems a écrit :Perso, tente de toit ou pas, pour bien vivre "dehors" quand le temps n'est pas au beau fixe un espace de vie me parait indispensable avec un enfant...
Merci, je vais jeter un coup d'oeilpolartux a écrit :Regarde les tentes sibey ou tentipi, montage rapide robuste grand espace de vie, et tu peux mettre un poele si il fait froid .
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
http://www.tentipi.com/fr/produits/adve ... nordiques/
c'est la tente typique des pays nordiques
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pas de retour ou d'avis concernant ces tentes surélevées ?