Bivouac : il est venu le temps des dépenses ....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ftcd88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bivouac : il est venu le temps des dépenses ....

Message par ftcd88 »

Bonjour,
Dans la perspective d'une virée en juillet en Norvège à 3 (mon épouse, moi-même et mon fils), (aller par l'Allemagne puis le Danemark, retour par la Suède), je prospecte pour les nuits que nous ne passerons pas en "hytter" (chalet norvégien).

J'ai retenu pour l'heure 2 solutions :
- Le 1ère : la traditionnelle tente de toit souple 3 places avec extension pour laquelle je suis en discussion avec un revendeur; coût : +/- 1200 € auquel vient s'jouter celui des 3 ou 4 barres voire la galerie.

- La 2ième : un séjour Quechua dans lequel j'installerais pour la nuit des tentes surélevées (http://www.2raventure.com/4-tente-surelevee); coût global : +/- 700 €.
Vous l'aurez compris, le séjour jouerait son utilité première la journée, pour les repas... et servirait de dortoir la nuit. J'imaginais qu'avoir un double toit au-dessus de nos têtes pouvait être un plus dans des contrées réputées pour la fraîcheur des nuits et l'humidité. L'objectif est également de ne passer un temps fou à monter et démonter le soir et le matin tout en bénéficiant d'un peu de confort...
Que pensez-vous de cette alternative à la populaire tente de toit ? Quid de la condensation, inévitable aussi dans une tente de toit?

L'une ou l'autre des solutions vous paraît-elle plus adaptée ? J'ai laissé de côté la tente de camping classique et les tentes de toit "coque" car je les trouve onéreuses et pas assez vastes.
Merci de vos avis et remarques.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: Bivouac : il est venu le temps des dépenses ....

Message par PANOU 06 NICE »

salut

pense aussi à un pb majeur : le vent ! il faut des tentes qui tiennent quand ça souffle un max, pas facile !
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

PANOU 06 NICE a écrit :salut

pense aussi à un pb majeur : le vent ! il faut des tentes qui tiennent quand ça souffle un max, pas facile !
En effet, c'est aussi un élément à prendre en compte. La tente de toit ne me semble pas le choix le plus pertinent à ce niveau...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Perso, tente de toit ou pas, pour bien vivre "dehors" quand le temps n'est pas au beau fixe un espace de vie me parait indispensable avec un enfant...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Roberto_Rems a écrit :Perso, tente de toit ou pas, pour bien vivre "dehors" quand le temps n'est pas au beau fixe un espace de vie me parait indispensable avec un enfant...
Oui, tout à fait d'accord. L'extension d'une tente de toit est prévue à cet effet, non ?
polartux
Quatre-Quatreux

Message par polartux »

Regarde les tentes sibey ou tentipi, montage rapide robuste grand espace de vie, et tu peux mettre un poele si il fait froid .
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

polartux a écrit :Regarde les tentes sibey ou tentipi, montage rapide robuste grand espace de vie, et tu peux mettre un poele si il fait froid .
Merci, je vais jeter un coup d'oeil
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Merci pour tous ces liens. Je vais étudier tout cela sans perdre de vue que ce matériel nous resservira pour des expéditions dans des contrées nettement plus clémentes en terme de météo ( La Grèce, La Corse, la Sardaigne...).
Pas de retour ou d'avis concernant ces tentes surélevées ?
Répondre