Et si on parlait de siège avant ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait de siège avant ?

Message par sebrunner »

La règle pour les baquets complet : pas sans harnais ! (toute façon le maintient d'un vrai baquet empêche de se coucher en cas de tonneau... donc autant être vraiment maintenu pour de bon).
La règle pour les harnais : pas sans arceau ! (vu que tu peux pas te coucher sur siège d'à coté, le risque est plus grand en cas d'écrasement du toit genre en cas de tonneau).
La règle pour les arceaux : pas sans casque ! (sinon aïe la tête quand elle entre en contact avec l''arceau.

Donc bon, le baquet pour faire de la route et du chemin plus ou moins difficile :diable:

Bref, à mon avis, le baquet complet c'est réservé en cas d'engin vraiment pour le TT, le trial, la compète... :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Que du cuir :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Dans le 80 ( difficile de faire plus inconfortable que les sièges d'origine :( ) , j'ai adapté des sièges semi-baquets d'origine de Subaru Impreza ;) là c'est le top :) :) :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

sebrunner a écrit :La règle pour les baquets complet : pas sans harnais ! (toute façon le maintient d'un vrai baquet empêche de se coucher en cas de tonneau... donc autant être vraiment maintenu pour de bon).
La règle pour les harnais : pas sans arceau ! (vu que tu peux pas te coucher sur siège d'à coté, le risque est plus grand en cas d'écrasement du toit genre en cas de tonneau).
La règle pour les arceaux : pas sans casque ! (sinon aïe la tête quand elle entre en contact avec l''arceau.

Donc bon, le baquet pour faire de la route et du chemin plus ou moins difficile :diable:

Bref, à mon avis, le baquet complet c'est réservé en cas d'engin vraiment pour le TT, le trial, la compète... :cool:
la je trouve que c'est super bien résumé.
pour moi,soit sièges d'origine sur les engins modernes,soit sièges de berline ,plus ou moins modernes,souvent très bien conçus,sans aller chercher forcément dans du haut de gamme! et surtout abordable dans les casses ou dans les petites annonces chez tout les kékés qui mettent des baquets! :diable:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dayer1313 a écrit :Que du cuir :D
j'aimerais bien les ceintures de sécurité en cuir nubuck avec sertissage de strass dans des gros clous à tête plate :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Ahahaha :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :j'aimerais bien les ceintures de sécurité en cuir nubuck avec sertissage de strass dans des gros clous à tête plate :hein:
:roll: :roll: Du strass. Ça va pas.
Des diamants, voyons. :D

Monique :bise:
Image
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

et puis la boule a facettes!!!
on divague la,non?
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

voyagenland a écrit :et puis la boule a facettes!!!
on divague la,non?
non, c'est la retraite qui frappe :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

Jch@11 a écrit :comme beaucoup de def, des sièges de BX ont été installé dans mon 110. Nickel :clap:
je vais changer mes "semi baquet" pour des sieges de bx.....certe il faut les trouver et c'est pas simple!! :hein:
Répondre