Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Ma petite femme et moi envisageons pour cet été, août, de faire la traverse de vibraction (road book 5 je crois) de colioure aux bardenas, ce sera notre baptême du feu
avec notre "gros" que nous sommes en train d'équiper. Nous sommes seuls et débutants... Et oui il en reste.
Ce road book passe t'il par cette piste ? Et y a t'il un risque à passer seul ?
Merci de vos réponses car ce voyage nous en révons déja et nous ne voudrions pas le transformer en galère
La culture est une arme, mais il faut quand même prendre un gros livre ! Sinon ce n'est pas super efficace. Defender 110 TD5 02/2006 123000 Km un ch'ti peux plus m'aintnant
Caradoc a écrit :Bonjour à tous,
Ma petite femme et moi envisageons pour cet été, août, de faire la traverse de vibraction (road book 5 je crois) de colioure aux bardenas, ce sera notre baptême du feu
avec notre "gros" que nous sommes en train d'équiper. Nous sommes seuls et débutants... Et oui il en reste.
Ce road book passe t'il par cette piste ? Et y a t'il un risque à passer seul ?
Merci de vos réponses car ce voyage nous en révons déja et nous ne voudrions pas le transformer en galère
Caradoc a écrit :[...] la traverse de vibraction (road book 5 je crois) de colioure aux bardenas, [...]
Ce road book passe t'il par cette piste ? Et y a t'il un risque à passer seul ?[...]
le road book N°5 est un road book facile à suivre y compris quand c'est une première : tout est indiqué noir sur blanc... pas de soucis à se faire
et les pistes sont "carrossables" sans problème surtout l'été
la piste dont qu'on cause est une jonction entre le road book N°1 et le road book N°5
Je vais tester mon tout nouveau toit relevable RRC du 11 au 21 Avril (yes) sur les pistes du Nord en tachant d'éviter les parcs (d'Est en Ouest en toute bordure de la frontière).
J'ai une petite question sur les feux : j'ai cru comprendre que même hors période estivale : les feux niet ! (ou plutôt nada !). Ce qui est bien dommage. Mais est il possible de faire chauffer de l'eau avec un camping gaz/Primus ?
WRichter a écrit :Je vais tester mon tout nouveau toit relevable RRC du 11 au 21 Avril (yes) sur les pistes du Nord en tachant d'éviter les parcs (d'Est en Ouest en toute bordure de la frontière).
J'ai une petite question sur les feux : j'ai cru comprendre que même hors période estivale : les feux niet ! (ou plutôt nada !). Ce qui est bien dommage. Mais est il possible de faire chauffer de l'eau avec un camping gaz/Primus ?
ça nous est arrivé plusieurs fois d'être "visités" par les forces de l'ordre, soit la police, soit les gardes forestiers. alors que nous étions installés en bivouac et leur obsession était : est-ce qu'on fait partie des couillons capables de foutre le feu à la forêt ? donc pas de feu et pas de barbecue... ça nous est arrivé aussi qu'on nous demande de quelle organisation on faisait partie (pour les sorties organisées il faut une autorisation) et puisqu'on disait être indépendants... combien on était (je crois qu'il ne faut pas être plus de quatre). je ne parle pas un mot donc je rapporte des conversations par geste...
Merci christian et Merou louche vous nous rassurez
Au plaisir de vous croiser sur les chemins, on est pas difficile à reconnaitre notre
110 est bleu "gendarmerie" et on l'a baptisé PassePartout
La culture est une arme, mais il faut quand même prendre un gros livre ! Sinon ce n'est pas super efficace. Defender 110 TD5 02/2006 123000 Km un ch'ti peux plus m'aintnant
d'une façon générale, en espagne, et ça se sent encore plus au portugal : c'est pas comme en france !
il y a des forestiers et des flics qui patrouillent, surtout dans les espaces protégés.
il y a certaines lois à respecter et qui concernent surtout les organisateurs