pneus pour 85% route; 13% chemins caillasse et boue; 2% quai de mise à l'eau bateaux

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: pneus pour 85% route; 13% chemins caillasse et boue; 2% quai de mise à l'eau bateaux

Message par pattbo »

Bonjour,

merci pour ces retours !!

oui le dunlop TG35 se fait toujours . Il est typé route, c'est sur, mais ce que je lui demande c'est de ne pas crever sur la caillasse comme des vraies pneus route ;) l’adhérence en TT est accessoire , car ce sera très occasionnel . Et à la milite, plus ca glisse, moins on va loin, moins on prend de risque :D

Et comme dirait Eric : un accident sur route est toujours plus grave qu'un accident à 10Km/h contre un arbre . Au conducteur bien sûr de ne pas se mettre dans des situations de devers à risques , mais ça, je devrais me souvenir :D

Pour le pneu hivers, c'est surement l'idéal pour l'option mise à l'eau . Par contre, dans la caillasse j'ai bien peur qu'il fonde comme neige au soleil ... Et surtout, ils sont en général plus cher (150 € le pneu). Le dunlop est à 125 €, ce serait plutôt ça mon budget ;)

Les ventouses, c'est pas mal aussi, mais sur route ca donne une résistance à l'avancement très forte, et pas économique du tout en carburant, surtout par temps de pluie :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

re: pneus pour 85% route; 13% chemins caillasse et boue; 2% quai de mise à l'eau bateaux

Message par pattbo »

dayer1313 a écrit :Bah, tu mets de A/T et tu les degonfles quand tu remonte le quai
oui, effectivement. je cherche le A/T qui me conviendrait ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ejeepsien a écrit :Salut,

Le modèle GrandTrek dont tu parles - il est encore au catalogue Dunlop ? - il est typé très routier.

Mais pour les 15% d'utilisation hors route je pense que ton Toyota serait plus à l'aise avec un mixte.

Personnellement (ce qui n'engage que moi :) ) je verrais un pneu plus étroit que du 265 pour le grip dans la bouillasse et le vasier.

Tout en gardant de bonnes aptitudes routières. Et donc Michelin Latitude Cross, Bridgestone Dueler AT, voire aussi Continental CrossContact AT...
plus étroit = problème au CT / assurance . Je dois rester en monte d'origine 265/70/16 et ... je n'ai pas l'intention d'aller dans des vasières ;) mais 3 cm de vase avec du béton ou pavés dessous ;)

pour du TT, du vrai TT, 235/85/16 bien sûr, mais pas homologué sur le toy, ;-)
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Image

Pneus ventouses.
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pattbo a écrit : Les ventouses, c'est pas mal aussi, mais sur route ca donne une résistance à l'avancement très forte, et pas économique du tout en carburant...
Toyo-Octopus-o.jpg
c58a75aa8fbecee696035614431df78c.jpg
octopus2011.jpg
pattbo a écrit : ...surtout par temps de pluie :D
Ben oui, c'est pour route SEICHE :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

:clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

comme dirais éric le pneu parfait n'existe pas! :D

pour une meilleur accroche dans tout ce que tu dit il te faudrait un pneu plus cramponné je pense mais qui dit A/T dit moins d’adhérence sur route et pire sur route humide!

peut être un pneu typé route mais qui reste un A/T!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

sur un quai
le crampon ne fait rien

le seul est le pneu hiver avec les lamelles
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

oui c'est ce que je pensé éric mais au vue de ces demandes il veut que sa accroche dans la boue et les cailloux! :roll:

2% pour le quai c'est peu sur un pneu a longue duré! :(
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

La boue/vase sur une mise a l'eau bétonnée avec une remorque a arracher de l'eau c'est comme un démarrage en cote verglacée! Ma petite expérience avec des vrais crampons fut très négative alors qu'avec des mixtes démarrage en cote verglacée malgré une remorque double essieu 500kg et une fraise a neige de 400kg :cool:
Pour ton besoin des lamelles :cool: ou des mixtes et t'es tranquille ;)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre