[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#391

Message par GUEG'S 49 »

Que dire de plus :D

Je suis très heureux pour toi :clap:

Tout ce travail pour un résultat au moins à la hauteur de tes efforts

...encore CHAPEAU au précurseur ;) ... :clap: :clap: :clap:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#392

Message par vincent sch »

Merci à toi, d'avoir osé penser cette idée. :) Au début j'ai pris ton idée pour une idée rigolote. Et à force d'y réfléchir, j'ai trouvé ton idée géniale et comme dans le même temps Doy avait ces ponts et voulait les mettre à la casse.... ben j'en ai profité. :) Tu te rappelles, on étais tous les deux en train d'hésiter pour les prendre ces ponts. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#393

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Tien, un boulot pour toi. J'ai des vidéos en format "Sequence Quick Time" comment tu ferais pour mettre cela en ligne toi? Tu dois bien avoir des vieilleries comme cela aussi non? Tu as bien du être confronté aux mêmes soucis non?
t'achete un mac ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#394

Message par Tanguy »

bravo Vincent !

et tout ça en moins d' un an !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

content pour toi que ça aille dans le sens que tu veux

quand au "glisse cailloux" :D comme aurait du le dire notre cher Didi par respect pour la langue française , comme il aime à le faire remarquer à juste raison
il en existe des tout fait qui se modifient facilement ou sont ( relativement ) facile à reproduire pour un Terrano

les "rock sliders" en question , mais pour un Y60
ils protègent le bas de caisse + le côté de celui-ci
DSC05383.jpg
DSC05381.jpg
de plus on soulève facilement le véhicule avec un Hi-lift en prenant appui dessous !

voili , voilou :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#395

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ah oui, c’est plus sympa et me semble plus efficace qu’un tube. :) Je vais essayer de me fabriquer cela. Je sens que le tonton va encore passer des heures à souder. Franchement une belle réalisation. :clap:

Je n’arrive pas bien à me faire une idée du diamètre. J’ai du tube de chauffage de diamètre 60mm en 3,6mm d’épaisseur. Je pense utiliser cela.
N’y a-t-il pas un petit risque de se servir de cela comme marche pied ? Et monter la dessus avec des chaussures pleines de boues, tu ne risques de glisser :hein: , non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#396

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :bravo Vincent !

et tout ça en moins d' un an !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

content pour toi que ça aille dans le sens que tu veux

quand au "glisse cailloux" :D comme aurait du le dire notre cher Didi par respect pour la langue française , comme il aime à le faire remarquer à juste raison
il en existe des tout fait qui se modifient facilement ou sont ( relativement ) facile à reproduire pour un Terrano

les "rock sliders" en question , mais pour un Y60
ils protègent le bas de caisse + le côté de celui-ci

[ATTACH=CONFIG]72475[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]72476[/ATTACH]

de plus on soulève facilement le véhicule avec un Hi-lift en prenant appui dessous !

voili , voilou :cool:
vi, me languis les beaux jours pour m'en fabriquer des tout pareil pour le parpaing.... :D
barre en 60 et traverses en 42 (peut toujours pas cintrer plus :( )
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#397

Message par vincent sch »

Moi je n'ai pas de centreuse, je vais le faire en coupant des "V" dans le tube. Cela me donnera un ceintrage certe plus anguleux mais cela devrait le faire. Un fois soudé, c'est pas loin d'être aussi costaud que le ceintré.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#398

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ah oui, c’est plus sympa et me semble plus efficace qu’un tube. :) Je vais essayer de me fabriquer cela. Je sens que le tonton va encore passer des heures à souder. Franchement une belle réalisation. :clap:

Je n’arrive pas bien à me faire une idée du diamètre. J’ai du tube de chauffage de diamètre 60mm en 3,6mm d’épaisseur. Je pense utiliser cela.
N’y a-t-il pas un petit risque de se servir de cela comme marche pied ? Et monter la dessus avec des chaussures pleines de boues, tu ne risques de glisser :hein:, non ?

A plus

Vincent
ça je confirme, moi j'ai fixe une sorte de "moquette" antidérapante, je les coupé dans un bétaillère :D quelque rivet est c'est bon ça glisse presque plus
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22874
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#399

Message par didi »

ben oui, pour pas glisser y'a de la tole larmée alu en 1mm dans les surfaces de bricolage ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15720
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#400

Message par vincent sch »

Ok, je crois que je vais suivre ton exemple et trouver une matière anti dérapante à mettre sur le tube supérieur. :) J'ai trop peur que Madame me fasse des misères à cause d'une glissade et je ne voudrai pas que le talon aiguille me raye la peinture. :lol: Et comme cela elle ne pourra plus rien dire, il y aura son fameux marche pied qu’elle me réclame depuis des mois.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre