Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a tous
pouvez vous me dire comment mettre un bidon de 20L ou 30L en pression voir même les accoupler entre eux pour brancher en suite une douchette, car l'année dernière j'ai pris un pulvérisateur de 5l mais quand on est 5 a prendre une douche tu passe ta soirée a recharger le bidon
si vous avez des photos je suis preneur
tu mets une valve sur le bidon , tu perce le bouchon du bidon et tu lui adapte un raccord qui correspond au tuyau de ta douche et quand tout est bien raccordé , tu mets en pression avec un coup de compresseur.
sinon tu modifie juste le bouchon , tu mets le bidon sur le toit du 4x4 et la gravité fait le reste .!
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
tu crois que je peut le laisser en pression tous le temps ou je le met en pression et j’arrête , et quand il n'y est plus je recommence ?
mais pour le coup il faut que j'investisse dans un compresseur
Pas mieux, ou tu achetes une douchette avec une pompe immergée.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
le seul pb de la pression, c'est qu'un bidon en plastique ....c'est fragile, et que dire des bouchons et autres trous trous pour raccorder.
vaut mieux asssspirer que fouffffler
Ca parait bien compliqué ! Pourquoi ne pas prendre un réservoir et une pompe 12v. C'est pas bien cher ! Et super simple, pas besoin de brancher un compresseur, sortir les tuyaux, dévisser les bouchons mettre la pression ...ect....