La parité est democratique...???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La parité est democratique...???

Message par françois fou »

hé ben la parité, j'dis non ! et pourquoi ?
parce que demain il faudra autant d'hommes que de nanas, autant de blancs que de noirs, autant d'homos que d'hétéros, des petits, des grands, des cons, des malades et des bien portants, bref, si avec juste homme/femme c'est déjà la cata, alors imaginez la suite............
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

moi la parité a amené ma ville de passer a droite... cela fait plus de 50 ans quelle etait en face... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

s'il n'y avait pas eu la démarche de la parité, la France, qui est un des pays où les choses n'ont pas évolué et n'évoluent pas par elles-mêmes, n'aurait jamais avancé sur la représentation des femmes.

on en est encore à des assemblées qui font des bruits de poule quand une femme s'avance vers le micro à l'assemblée ... :no:

Ensuite, quand une règle bride le peu de dynamisme qui existait dans la vie local, cela pose un pb.
A partir du moment, où il y a 2 listes, ce n'est pas la parité qui a fait basculé le résultat.

j'avoue que le pb est très compliqué.

si on n'avait rien fait, rien n'aurait évolué (et déjà même avec la loi, c'est pas mirobolant) ; et pourtant cette loi n'est pas satisfaisante.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phylou a écrit :moi la parité a amené ma ville de passer a droite... cela fait plus de 50 ans quelle etait en face... :hein:
Je ne suis pas sur que ce soit la parité.

Y'a des chances que le contexte politique national soit responsable plus que la parité.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit la parité.

Y'a des chances que le contexte politique national soit responsable plus que la parité.
la parité a un effet sur le changement de camps si un des 2 camps n'a pas pu constituer de liste.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :la parité a un effet sur le changement de camps si un des 2 camps n'a pas pu constituer de liste.
Je ne veux pas dire de betise, mais, il me semble que ce probleme a surtout posé des soucis dans les toutes petites communes, qui deja ont traditionnellement du mal a trouver des gens d'accord pour s'occuper de la Mairie.

Les grosses unités qui sont passées d'un camp a l'autre hier soir, l'ont fait, je pense essentiellement en raison d'un rejet de ce qui se passe plus haut dans la hierarchie politique.

C'est deja ce qu'il s'est passé en 2008, mais dans l'autre sens.

La seule nouveauté, c'est qu'un 3eme parti joue les troubles fetes, et que les elephants de 2 camps traditionnellement majoritaires n'y croyaient pas encore hier soir..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

la parité quel belle blague

tout dépend de la répartition des roles

et comme souvent il y les 4 ou 5 leaders , et les autres on un role figuratif

mais c'était déjas comme ca avant
je revendique le droit de dire des conneries
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Grain.de.Sable a écrit :s'il n'y avait pas eu la démarche de la parité, la France, qui est un des pays où les choses n'ont pas évolué et n'évoluent pas par elles-mêmes, n'aurait jamais avancé sur la représentation des femmes.

on en est encore à des assemblées qui font des bruits de poule quand une femme s'avance vers le micro à l'assemblée ... :no:
La parité n'y changera rien.

Grain.de.Sable a écrit :Ensuite, quand une règle bride le peu de dynamisme qui existait dans la vie local, cela pose un pb.
A partir du moment, où il y a 2 listes, ce n'est pas la parité qui a fait basculé le résultat.

j'avoue que le pb est très compliqué.

si on n'avait rien fait, rien n'aurait évolué (et déjà même avec la loi, c'est pas mirobolant) ; et pourtant cette loi n'est pas satisfaisante.
Si une pauvre loi avait de l'influence sur la mentalité des gens, ça se saurait. Surtout si elle ne touche pas le porte monnaie.

Y a qu'a voir les moyens surdimensionnés mis en oeuvre pour la faire appliquer.
Pis vu le nombre de lascars ayant une montagne de casseroles au cul qui sont réélus dès le premier tour, on peut dire que les mentalités n'ont pas bougées d'un pouces pour une bonne majorité de moutons à mémoire de poisson rouge que sont les français.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Cela fait trente que je vote dans ma commune, et c'est la premiere fois qu'il n'y a que 2 listes... sachant que certaine listes (2 pour etre precis)
n'on pas pu en constituer une...

j'en deduis que si ma ville a viré de bord cela doit etre une cause... ;) certainement pas la seul... :cool:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phylou a écrit :Cela fait trente que je vote dans ma commune, et c'est la premiere fois qu'il n'y a que 2 listes... sachant que certaine listes (2 pour etre precis)
n'on pas pu en constituer une...

j'en deduis que si ma ville a viré de bord cela doit etre une cause... ;) certainement pas la seul... :cool:
Dans ce cas effectivement.

Après, dans une ville de 30 000 habitants, une liste qui n'arrive pas à se constituer, y'a un problème de fond au sein de la liste et de ses participants.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre