Le saloon Jeep

Modérateur : valJeep

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le saloon Jeep

Message par tintinmush38 »

fiumorbu-2b a écrit :Chouette destination, en plus une belle trotte pour y aller :)

Je peux te demander pour l'abandons de la Corse ? Tarif de traversée exorbitant ? Risque de grêve ? ou t'a fait le tour tout simplement ?
pour la Grèce, route jusque Ancone + bateau, environ 700km + 24h de bateau, sur place on fera 2500km environ en 20 jours sur place

pour "l'abandon" de la Corse, plusieurs facteurs :
les paysages et lieux sont tjs aussi magnifiques mais
- 6 années d'affilée, un besoin de changer, l'été dernier on a eu le sentiment de moins faire de choses, par lassitude, de tourner en rond
- le prix est le même qu'ailleurs en été
- mais je pense aussi, et là je vais peut être me faire des ennemis, un sentiment d'emmerder les autochtones, d'être vu comme un envahisseur parasite et de n'être qu'une pompe à fric sans avoir en face de soi des gens "agréables".....désolé de dire ça mais je préfère être franc : un peu l'impression d'être toléré (ou pas) plus que d'être accueilli (je précise que je ne suis pas du tout du genre à arriver dans un lieu comme en pays conquis...). Cela dit je peux comprendre le sentiment d'envahissement estival par des hordes de touristes.....on ressent la même chose durant les sports d'hiver ici...
Au delà de ce sentiment, nous nous sommes fait des amis sur place avec qui nous avons eu de superbes relations et échangé de superbes moments.....et nous aurions plaisir à les revoir....

nous y retournerons certainement, mais hors saison, à l'occasion d'un CJRA Corsica Jeepers par exemple, allongé d'une semaine avant ou après...
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

tintinmush38 a écrit :pour la Grèce, route jusque Ancone + bateau, environ 700km + 24h de bateau, sur place on fera 2500km environ en 20 jours sur place

pour "l'abandon" de la Corse, plusieurs facteurs :
les paysages et lieux sont tjs aussi magnifiques mais
- 6 années d'affilée, un besoin de changer, l'été dernier on a eu le sentiment de moins faire de choses, par lassitude, de tourner en rond
- le prix est le même qu'ailleurs en été
- mais je pense aussi, et là je vais peut être me faire des ennemis, un sentiment d'emmerder les autochtones, d'être vu comme un envahisseur parasite et de n'être qu'une pompe à fric sans avoir en face de soi des gens "agréables".....désolé de dire ça mais je préfère être franc : un peu l'impression d'être toléré (ou pas) plus que d'être accueilli (je précise que je ne suis pas du tout du genre à arriver dans un lieu comme en pays conquis...). Cela dit je peux comprendre le sentiment d'envahissement estival par des hordes de touristes.....on ressent la même chose durant les sports d'hiver ici...
Au delà de ce sentiment, nous nous sommes fait des amis sur place avec qui nous avons eu de superbes relations et échangé de superbes moments.....et nous aurions plaisir à les revoir....

nous y retournerons certainement, mais hors saison, à l'occasion d'un CJRA Corsica Jeepers par exemple, allongé d'une semaine avant ou après...
Hate de voir les photos du périple de la Grèce ! Triste réalite de l'image de la Corse d'aujourd'hui, certain n'ont pas compris que sans le tourisme, nous mourrons de faim ! A force de tirer sur les prix donc sur la corde et bien elle casse... Ce que tu me dit un peu plus haut sur l'acceuil de certain :devil: , je l'entends assez souvent avec des touriste autours d'une discussion (oui oui on discute:lol :) et leur rappelle une lois implacable sur tout l'exagone ! Les cons sont partout :lol:
Travaillant une bonne grosse partie de l'année avec les touristes, je m'efforce aussi d'effacer tout les clichés avec lesquels ils sont venus, mais il m'arrive aussi de tomber sur de véritables cons arrivé en terrain conquis avec la phrase : J'ai payé donc... :devil: c'est a ce moment qui faut sortir un maximun de clichés :lol:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Fin de la journée

:glouglou: :danse: :vroum: :coucou:

A la votre ! Pour une ptite keken :cool:
Patrol Y61 Td6
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

fiumorbu-2b a écrit :Hate de voir les photos du périple de la Grèce ! Triste réalite de l'image de la Corse d'aujourd'hui, certain n'ont pas compris que sans le tourisme, nous mourrons de faim ! A force de tirer sur les prix donc sur la corde et bien elle casse... Ce que tu me dit un peu plus haut sur l'acceuil de certain :devil: , je l'entends assez souvent avec des touriste autours d'une discussion (oui oui on discute:lol :) et leur rappelle une lois implacable sur tout l'exagone ! Les cons sont partout :lol:
Travaillant une bonne grosse partie de l'année avec les touristes, je m'efforce aussi d'effacer tout les clichés avec lesquels ils sont venus, mais il m'arrive aussi de tomber sur de véritables cons arrivé en terrain conquis avec la phrase : J'ai payé donc... :devil: c'est a ce moment qui faut sortir un maximun de clichés :lol:
Nous sommes sur la même longueur d'onde. Il y a des cons de partout, sur le continent on en a un max d'ailleurs :lol:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Comme disait Audiard, les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnais !
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :Comme disait Audiard, les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnais !
mieux vaut etre bourré que con sa dure moins longtemps :mdr: :mdr:
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :mieux vaut etre bourré que con sa dure moins longtemps :mdr: :mdr:
:lol:
Patrol Y61 Td6
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :mieux vaut etre bourré que con sa dure moins longtemps :mdr: :mdr:
Ca depend pour qui... J'en ai connu qui ne dessaoulaient jamais.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Ca depend pour qui... J'en ai connu qui ne dessaoulaient jamais.. :D
et moi des qui déconnais jamais ....

d'un triste ...... :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :et moi des qui déconnais jamais ....

d'un triste ...... :elan:
Toi, t'es allé en section Opel recemment.. :D

Faut pas. C'est mauvais pour ton karma. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre