Descente de dunes avec KDJ 120 auto

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
cavapasser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Descente de dunes avec KDJ 120 auto

Message par cavapasser »

Bonjour,
Je me pose une question : dans les descentes de grandes dunes, faut il enclencher l'assistance de descente du KDJ 120 auto qui est censé contrôler le freinage sur les 4 roues pour que la voiture reste en ligne?
En effet, avec ABS : on ne peut pas compter sur un blocage des roues avant qui pousse du sable devant pour aider à s'arréter.
Avec assistance, que se passera t il? :?: :?: :?:
Tatanka
Quatre-Quatreux

re: Descente de dunes avec KDJ 120 auto

Message par Tatanka »

Il est recommandé de neutraliser l'ABS dans les franchissements.

Carrement enlever le fusible ABS. Il faut que quand tu freines les roues freinent même s'il y'a blocage d'une ou plusieures.

De toute façon en courtes tu laisses filer sur le ralenti et tu contrôle au frein : petites pression/relaché - pression/relaché à la limite du blocage.
Fab78
Quatre-Quatreux

Re: Descente de dunes avec KDJ 120 auto

Message par Fab78 »

cavapasser a écrit :Bonjour,
Je me pose une question : dans les descentes de grandes dunes, faut il enclencher l'assistance de descente du KDJ 120 auto qui est censé contrôler le freinage sur les 4 roues pour que la voiture reste en ligne?
En effet, avec ABS : on ne peut pas compter sur un blocage des roues avant qui pousse du sable devant pour aider à s'arréter.
Avec assistance, que se passera t il? :?: :?: :?:
Si tu as l'assistance au freinage en descente sur ton toy, c'est que tu as un ESP.
Pour info un ABS ne freine pas, il défreine.

Effectivement si tu veux etre sûr que ton véhicule ne prenne pas de vitesse du fait qu'il soit en BVA, enclenche le système. Sinon utilise la pédale de frein. Tu feras la même chose que l'ESP mais lui le ferra plus finement.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Descente de dunes avec KDJ 120 auto

Message par exNISSAN »

Salut,
Je reviens juste sur ton souhait de "pousser du sable devant les roues pour aider à s'arrêter" (j'ai peut-être mal interprêté ta phrase) ;
En fait ,il faut éviter justement de pousser du sable devant les roues, pour garder le contrôle de la direction (sinon tes roues AV chercheront à contourner l'obstacle)
Une légère vitesse est necessaire, très raisonnable bien sûr,quand tu abordes la descente
Phil :cool:
Répondre