qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: qq questions sur les ranges, avant de franchir le pas...

Message par Klug »

Teg a écrit :j'ai entendu dire que c'etait pas top de monter un GPL sur un moteur qui a deja pas mal de Km, c'est vrai?
Il ne faut pas monter une install GPL sur un moteur avec de mauvaises compressions, qu'il soit tout neuf ou tout vieux.
Teg a écrit :et le soucis c'est le prix d'une installation neuve... 5000€ pour un range + une install gpl neuve, il va plus rester gd chose pour le range :(
Tu peux aussi te demander combien de bornes il va falloir que tu fasses pour rentabiliser ton installation GPL (entre 2500 et 4000€ en fonction de celle que tu choisis) avec un GPL à 0.7€ par rapport à du SP95 à 1.1€
En sachant en plus qu'elle va quasiment doubler le "prix" du Range (sauf à la revente bien sûr).
Teg a écrit :sinon tu en as un a vendre? :D
Oui et même qu'il est très joli.
Teg a écrit :et une question importante: j'ai jamais vraiment bricolé de voiture, mais j'ai pas 2 mains gauches et je suis motivé et interessé par le range, vous pensez que je peux m'en sortir avec des revues techniques, guides d'attelier, etc..? (j'ai un voisin qui est a fond la dedans par contre, ca peut aider :) )
Largement.
Teg a écrit :sinon vous avez un endoit, magasine ou site web particulier pour une bonne occase ou faut chercher un peu partout et tomber au bon endroit au bon moment?
Faut fouiller et prendre le temps.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ben moi je roule en 3.5lt carbu et en plus équipé au gaz, et je n'ai pas le moindre soucis !!!
Bon c'est pas un Range :lol: mais c'est le même moteur!!! pis y pas d'electronique !!! :lol: :lol:

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Teg a écrit :sinon tu en as un a vendre? :D
ça depend des jours :D
Là tout de suite j'ai plus envie , il m'a fait tellement plaisir au landmania :D

Mais pour que ce soit rentable i faut y mettre 4000 ou 4500 euros dans le range, au dessus si tu ajoutes le gpl , ça fait trop.

Le mien n'a pas de gpl ,alors que mon 3.5l l'avait , parce que c'est pas ma voiture principale. Je n'ai pas trouvé que ce soit rentable dans mon cas, apres avoir fait le calcul.
Mais tout depend du kilometrage annuel (moins de 8000 km dans mon cas)
Image
Image Image
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

moi, j'ai fait 12 ou 15000 km par an, et le gpl était déjà monté, heureusement car à moins de 20 ou 25000 par an, tu ne pourra pas l'ammortir maintenant que le gaz est à 0.7 comme le dit trés justement klug. et puis j'ai fait deux flasch bac à 450€ le coup de chaud cela fait 900 €. sans compter qu'avec une bonbone de 100 litres (souvent dans le coffre) tu as 70 litres utiles en faisant bosser ton range d'une manière utilitaire tu fera pas plus de 280/300 bornes avec ton plein au mieux, et je peut te dire que c'est chiant à la longue de passer certain week-end 2 voir 3 fois à la pompe, même pour 40€.

alors réfléchi bien, mais d'expérience le gpl me m'a pas emballé... ;)
Jean-yves 26
Teg
Quatre-Quatreux

Message par Teg »

nan vous avez raison, je vais pas faire assez de Km pour amortir le gaz. et je veux pas de bonbonne dans le coffre...

encore une question: ca coute combien un bloc 3.9 neuf? :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Teg a écrit :encore une question: ca coute combien un bloc 3.9 neuf? :D
Ca dépend où tu l'achètes et avec quelle préparation...

http://rpiV8.com/
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mékanophil
Quatre-Quatreux

Message par Mékanophil »

Salut
ne te focalise pas sur telle ou telle motorisation.
regarde l'état générale. Sache que les reparations de carrosserie sont cheres, mais que les pieces detachées sont trés abordables et se trouvent facilement en okaz.
Ensuite se faire accompagner d'un gars qui en a deja 1 serait mieux.
Pour les blocs, sur que le 3,9 est le plus sympa, mais vaut mieux 1 bon 3,5, même injection, en bon état, qu'une ruine en 3,9...plus chere!
Pour le gpl....ça suce grave quand même! :glouglou:
Les boites auto sont trés fiable.....si entretenu....sinon :mad:
Autrement, c'est certainement le meilleur des compromis en 4x4!! :coucou:
A+ Philippe
sportback
Quatre-Quatreux

aider moi

Message par sportback »

moi j'ai une question,
la consommation d'un telle engin?
je compte en acheter un, ca va se desider dans les deux jour,et j'aimerai connaitre un peu les point faible, les avantages
je l'ai essayez hier soir et a priori aucun brut, mais je suis pas non plus mecano...
deplus de CT doit etre fais aujourd hui.j'aimerai donc le plus d'info possible sur le modele RR 3.5V8 de 1989 BVA.il totalise 169000km.
merci pour vos info.

jerome
Peux importe le flacon pourvu qu'il est l'ivresse
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

salut

Avec la BVA , il est raisonnable de compter entre 17 et 20 litres de super, c'est ce que je faisais avec mon 3.9l BVA de 1989.
Image
Image Image
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'ai un RR classic de 83 avec V8 3l5 à carbu, sur route normale ou autoroute, sans accelerer à fond, tu arrives a 15l au 100 de moyenne, dès que tu attaques les petites routes de montagne tu comptes 25l et en TT pur, regardes à l'heure et non au km.
Ex: 90km de route aller, 8h de TT (environ 100 km)en 1ere, 2éme courte et 1ere longue dans de la boue bien grasse et 90km de retour................total un plein de 80l

Au 100 cela fait......putain, je fait pas le calcul mais de tete, c'est environ 30l au 100km et encore, je ne me sert pas de la clim, mème si elle fonctionne bien. Sinon pour les reparartions c'est à la portée de tous les bricoleurs, une bonne caisse à outils et roule.

Pour l'achat, http://www.4x4occas.com/?key=range&bm=&tri=0 recherche par régions ou par prix, il y a un très gros choix.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre