Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut
J'ai rencontre un voisin ce soir qui vient de se faire taxer pour pare buffle non homologue, en application de la loi du 6 decembre 2004!
je vais rapido demonter le mien qui est bien pire avec ses deux lames de rasoir avnt que les bleus ne me reperent
Elliot
Elliot a écrit : Salut
J'ai rencontre un voisin ce soir qui vient de se faire taxer pour pare buffle non homologue, en application de la loi du 6 decembre 2004!
je vais rapido demonter le mien qui est bien pire avec ses deux lames de rasoir avnt que les bleus ne me reperent
Elliot
Dommage que ça soit la crainte des bleus qui te fasses enlever ton pare buffle ! Et non la crainte du coté dangereux du pare buffle !
Elliot a écrit : Salut
Elliot
Dommage que ça soit la crainte des bleus qui te fasses enlever ton pare buffle ! Et non la crainte du coté dangereux du pare buffle ! ]
Même commentaire mais le smiley en moins.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Moi j'garde le mien. Depuis que je l'ai, quand je débarque en ville avec ma "voiture de paysan" (un Samourai, donc... assimilé à une Lada dans la tête de l'urbain de base), on me respecte enfin! On ne me coupe plus la route, plus de queue de poisson, personne ne me colle sur les parkings, les piétons se dépèchent pour traverser. Hallucinant la différence entre avant et après le pare-buffle. Avant, je roulais jamais assez vite pour personne (surtout dans ma région où la vitesse moyenne se situe à plus de 20 km/h au-dessus de la limite légale). Depuis, c'est totaleu resepct! A croire que les gens croient que ces bouts de tube me permettent de défoncer leur voiture sans que je subisse le moindre dégat... donc faut pas l'emmerder ce gars. Y a un côté légendes et mythes dans l'imaginaire collectif du pare-buffle!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Le parebuffle sur ton avatar est sympa Bazi, j'aimerais bien me faire le même
C'est vrai qu'un pare-buffle ca change pas ma de chose, je constate la même chose depuis que j'ai remplacer mon large parechoc chromé d'origine par un tube, qu'est-ce que ca serait avec un parebufle
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
moi depuis que j'ai le HJ45 avec le pare-buffle d'origine(je pense)le tous en IPN avec les pneus qui depace des ailes(sa aussi sa joue) en ville et ailleurs on me fais plus chier
Un lien que j'avais mis à une époque http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm .
Je dispose également d'un document pdf du 01/05/04 sur la réglementation européenne sur les parties saillantes (pour ceux qui veulent).
Même les camions en mettent maintenant, à quand les bus et les voiturettes??
Je n'ai jamais voulu en mettre, si tu cartonnes gravement un pieton avec ça, pare buffle homologué ou pas, à mon avis ça termine en procès, avec touts les chaces de le perdre.
@+
Dieu a crée les hommes, Samuel COLT les a rendus égaux.