Voila !erikson a écrit :non , permis obligatoire pour le pilote et le copilote
seul cas ou le copi n'as pas besoin du permis,c'est lorsqu'il a une licence junior (de 16 à 18 ans)
SAISON RALLYSTIQUE.
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: SAISON RALLYSTIQUE.

ok , sur piste pas besoin de permis, mais en rallye meme sur les spéciales faut le permisMerou louche a écrit :Voila !

- le fordiste17
- Quatre-Quatreux
reSISSOU a écrit :Salut...
Non juste quelques rallye.
Non pas prévu de rouler dans le 17 au printemps.
Non je n était pas a Bordeaux il y a une ou deux semaines.
![]()
merci de ta réponce, c'est juste que je suis les rallyes près de chez moi et que je connait quelques pilotes dans ma régions qui court!
tes spéciales se sont bien passé?

*pas sur, il me semble que même sur piste, suivant les catégorie, il faut le permis.babiloula a écrit :ok , sur piste pas besoin de permis, mais en rallye meme sur les spéciales faut le permismerci
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- le fordiste17
- Quatre-Quatreux
serte le permis n'est pas obligatoire sur route fermé mais les rallye comportes des parties ouvertes donc le règlement oblige les pilote a avoir le permis de conduire, impossible d'inversé le pilote et le co-pilote car leurs noms sont classé sur les vitres arrières plus leur groupes sanguins en cas de problèmes pour aider les services a agir vite!
plus d'info voir le règlement FFSA!
http://www.ffsa.org/
ok, donc en aucun cas le copi ne peut prendre le volant......le fordiste17 a écrit :permis de conduire obligé pour courir les rallye FFSA "sauf junior"!
serte le permis n'est pas obligatoire sur route fermé mais les rallye comportes des parties ouvertes donc le règlement oblige les pilote a avoir le permis de conduire, impossible d'inversé le pilote et le co-pilote car leurs noms sont classé sur les vitres arrières plus leur groupes sanguins en cas de problèmes pour aider les services a agir vite!
plus d'info voir le règlement FFSA!
http://www.ffsa.org/
alors pourquoi exiger qu'il ai le permis ?

en revanche là je suis ( presquepat 25 a écrit :*pas sur, il me semble que même sur piste, suivant les catégorie, il faut le permis.

- erikson
- Quatre-Quatreux
,, le copilote(agé de 18 ans) a le droit de conduire en liaison ... et mème en spéciale pour les rallyes régionauxbabiloula a écrit :ok, donc en aucun cas le copi ne peut prendre le volant......
alors pourquoi exiger qu'il ai le permis ?![]()

- le fordiste17
- Quatre-Quatreux
d'après le règlement FFSA apparemment non!erikson a écrit :,, le copilote(agé de 18 ans) a le droit de conduire en liaison ... et mème en spéciale pour les rallyes régionaux![]()
- le fordiste17
- Quatre-Quatreux
le permis sert pour les routes non fermée entre les spéciales!babiloula a écrit :ok, donc en aucun cas le copi ne peut prendre le volant......
alors pourquoi exiger qu'il ai le permis ?![]()
et de toutes les façons dure d'assurée une voiture a son nom sans permis!!!!