Mon histoire: Panne sur Jimny DDIS, chapeau SUZUKI
Modérateur : romainletu
- rumeau
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon histoire: Panne sur Jimny DDIS, chapeau SUZUKI
Avec l'élan, trente metres plus loin, je m'arrète, ouvre le capot sans respirer, et cherche la panne.Trente seconde... pour la trouver...
Le galet plastique sous l'alternateur a explosé, la couroie touirnait sur les vis, donc, a failli fondre...
Et là, assistance SUZUKI, coup de fil, charmante hotesse: Ok , monsieur, ne vous en faites pas...
Cinq minutes apres avoir donné la localisation, numéros de contrat, on m'indique qu'un dépanneur viens me chercher.
Vingt minutes apres, il arrive, embarque la voiture, et me dis qu'une voiture de location est a ma disposition. Eh oui, déjà!!!
C'est quoi?
Y a le choix...
Ben prenez donc la MODUS de Renault, elle est neuve.
Je me suis pas fais prier...
Deux signatures, ma carte de credit pour une caution au cas ou je partirais ave cla voiture ....
Et bien, 48 heures apres, donc lundi matin, on me prolonge la location, et ce jusqu'a ce que j'aprenne que ma SUZUKI est prete.
Juste deux signature, pour les prolongations, et je rends le véhicule avec le plein de GO au niveau ou il était quand je l'ai eu.
Je vais donc a 40 kms de chez moi, ce jeudi à 17 h00 recuperer le Jimny qui a été amené sur place par le dépanneur, et la, on me rends les clés, je demande s'il y a quelque chose a signer,( tiens j'ai pas demandé si je devais payer quelque chose, non mais, chui pas con non plus...) non, c'est tout sous garanti, on a changé courroie, galets, et mem un joint qui fuyait depuis quelque temps sous la voiture, au niveau boite transfert.
Enfin, tout ça pour dire chapeau a la garantie, assistance, et a la marque, sans oublier le concessionnaire de CARCASSONNE: SANANES AUTOMOBILE, pour ne pas le citer. CA FAIS PLAISIR, UN SUZ !!!
- rumeau
- Quatre-Quatreux
Petite précision:
Il a moins d'un an .
Fallait preciser...
- Mengsk
- Quatre-Quatreux
re: Mon histoire: Panne sur Jimny DDIS, chapeau SUZUKI
héhé à la première lecture du sujet du post je m'attendais au pire ... LOL
moi qui aurai mon p'tit Jim cabrio ddis d'ici début juillet

60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
- ju²
- Quatre-Quatreux

- rumeau
- Quatre-Quatreux
Salut les gars
Et par tous les temps, mais depuis que j'ai ça, (et 40 ans), je me suis bien calmé sur la vitesse, et en plus, dans mon pro, j'en vois de toutes les couleurs, donc ca refroidi.
Et pour ce calmer, achetez un Jimny, non seulement vous garderz vos points, bien qu'il roule tres bien a 130 sur autoroute, et plus vous decouvrirer des coins charmants autours de vous.
Tenez, depuis que j'ai un 4x4, sans faire le "fardole" dans les chemeins de nos chers paysans, j'ai découvert un paysage diferent chez moi, et j'en prépare mem une mini expo photo.
Allors le 4x4, c'est pas que pour la ville, .... (aie, ca va réagir...)
Sinon, pour le kilometrage, ne me dites pas que je suis le seul a avoir autant roulé en moins d'un an...
Faut dire que je bosse 360 jours par an...avec ca et un 125 cm3.
Espérant ne pas etre votre étalon, car je voudrais pas passer mon temps au garage...
Bon allez salut, je vais déguster un petit cassoulet, si ça dit a quelqu'un....
-
- Quatre-Quatreux
J'ai pris possession de mon Jimny le 9 septembre 2005 et aujourd'hui (le 31 octobre 2005) il totalise déjà 15.500km...
Très content, je roule sur le couple et ne consomme quasi rien pour ce genre de véhicule, un seul petit bémol toutefois en ce qui concerne la qualité perçue... toujours en retrait par rapport à la concurence même si la finition est en nette progrès par rapport à mon Grand Vitara de 2000 avec lequel j'ai fait 56.000km en 3 ans (puis j'ai roulé en smart fortwo cdi pendant deux ans)
Voilà, vous savez (presque) tout...
@+