AMORTISSEUR

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KD
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AMORTISSEUR

#1

Message par KD »

Comment voir si mes amortisseurs sont encore bon je trouve mon kzj assez raide il a tendance a taper et j entend un cling quand je passe sur une mauvaise route ou en decendant d un trotoir voila si un de vous a une astuce pour moi je suis preneur PS il et passer au controle y a 2 mois et rien a signaler coter amorto :D bon peu etre que le gars du controle et pot avec le garage toy qui me la vendue ?? :diable:
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cedricfred
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#2

Message par cedricfred »

Tu me diras, j'ai jamais vu un véhicule recalé côté amortisseurs...à croire qu'il sert à rien ce test.
C'est pas Ericdef qui a passé un land sans les amortos au contrôle pour rigoler ? Ils ont haluciné mais il a passé le test :lol:
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ToY_ToY_04
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re: AMORTISSEUR

#3

Message par ToY_ToY_04 »

cedricfred a écrit :Tu me diras, j'ai jamais vu un véhicule recalé côté amortisseurs...à croire qu'il sert à rien ce test.
C'est pas Ericdef qui a passé un land sans les amortos au contrôle pour rigoler ? Ils ont haluciné mais il a passé le test :lol:
:lol: :lol: :lol:
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lacouric
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Re: AMORTISSEUR

#4

Message par lacouric »

kzj30 a écrit :Comment voir si mes amortisseurs sont encore bon je trouve mon kzj assez raide il a tendance a taper et j entend un cling quand je passe sur une mauvaise route ou en decendant d un trotoir voila si un de vous a une astuce pour moi je suis preneur PS il et passer au controle y a 2 mois et rien a signaler coter amorto :D bon peu etre que le gars du controle et pot avec le garage toy qui me la vendue ?? :diable:
Presque même profil, j'ai le même problème de "talonnage" à l'arrière en sortie de dos d'âne bienque je vienne de changer d'amortisseur (Koni 82xxxxx). Par contre, les ressorts sont sûrement nazes (grosse charge dans le coffre récemment), je suis en train de me renseigner pour les changer (+rehausse).

A+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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jule
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re: AMORTISSEUR

#5

Message par jule »

aaaaaaah moi aussi je veut changer les amortos et ressorts.
trop souple devant et trop dur a l'arrière.

sait pas quoi faire, OME ou ressorts king spring + amortos touch dog?
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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KD
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Re: AMORTISSEUR

#6

Message par KD »

lacouric a écrit :
kzj30 a écrit :Comment voir si mes amortisseurs sont encore bon je trouve mon kzj assez raide il a tendance a taper et j entend un cling quand je passe sur une mauvaise route ou en decendant d un trotoir voila si un de vous a une astuce pour moi je suis preneur PS il et passer au controle y a 2 mois et rien a signaler coter amorto :D bon peu etre que le gars du controle et pot avec le garage toy qui me la vendue ?? :diable:
Presque même profil, j'ai le même problème de "talonnage" à l'arrière en sortie de dos d'âne bienque je vienne de changer d'amortisseur (Koni 82xxxxx). Par contre, les ressorts sont sûrement nazes (grosse charge dans le coffre récemment), je suis en train de me renseigner pour les changer (+rehausse).

A+
dis moi les prix svp pour les ressort et les amorto avec une rehausse et se que tu as choisi koni ou ome
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NOliv'
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re: AMORTISSEUR

#7

Message par NOliv' »

salut kzj30,

regarde aussi l'etat de tes biellettes et silent bloc de barre stab avant et arriere les bruit peuvent venir de la ....

sinon je suis etonne que vos toy talonne encore apres changement des amortos ...
apres la pose du kit OME moi ca a regler le probleme .
:(
on the road again ...
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KD
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re: AMORTISSEUR

#8

Message par KD »

Roux Olivier a écrit :salut kzj30,

regarde aussi l'etat de tes biellettes et silent bloc de barre stab avant et arriere les bruit peuvent venir de la ....

sinon je suis etonne que vos toy talonne encore apres changement des amortos ...
apres la pose du kit OME moi ca a regler le probleme .
:(
comment je fais pour verifier ?? moi il talonne pas de trop je trouve qu il tape plutot il et raide style un kart tu prend une route pourri en plus des bruit il te secoue :grr: il dois etre sponsoriser par orangina mon 4x4
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lacouric
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re: AMORTISSEUR

#9

Message par lacouric »

kzj30 a écrit :
Roux Olivier a écrit :salut kzj30,

regarde aussi l'etat de tes biellettes et silent bloc de barre stab avant et arriere les bruit peuvent venir de la ....

sinon je suis etonne que vos toy talonne encore apres changement des amortos ...
apres la pose du kit OME moi ca a regler le probleme .
:(
comment je fais pour verifier ?? moi il talonne pas de trop je trouve qu il tape plutot il et raide style un kart tu prend une route pourri en plus des bruit il te secoue :grr: il dois etre sponsoriser par orangina mon 4x4
Non, le changement d'amortisseur a complètement changer le comportement :
avant : orangina, style 2CV citroên ;)
après : perrier, style "rien à redire" :D , hormis ce problème de talonnage
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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NOliv'
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re: AMORTISSEUR

#10

Message par NOliv' »

en gros moi je dirais avant (amortos fatigues) tu as tendance a faire plusieurs ondulation avant de revenir a l'etat d'equilibre .... quand tu pile t'as peur que l'AR te passe par dessus la tete surtout sur le 90 (n'est-ce pas cedric) et avec le kit ou supattes neuves tu devrais revenir en position apres la premiere seulement.

Le kit OME (moyen) est effectivement plus sec a vide que les suspensions d'origine c'est le petit desavantage des amortos un peu plus costaud. Les ressorts sont aussi plus dur donc a vide :(

Bon mais la solution c'est de charger un peu le toy genre un bon petit reservoir de flotte :D ... une sangle deux plaques de desenssablage ... deux trois outils ... bon je m'egare la ...

En fait ces kits ne sont pas fait pour rehausser mais pour supporter plus de poids d'ou la rehausse a vide.

Apres un bon raid je t'assure que tu retrouves un peu de souplesse :lol:
on the road again ...
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