Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Etant novice en la matière, je suis à la recherche du 4 x 4 idéal pour un éleveur équin/canin. Je cherche un 4 x 4 qui puisse d'une part tracter un van deux places sans problème (nos chevaux pèsent 400/450 kg) et d'autre part avec un coffre suffisament grand pour pouvoir y loger une grande boite de transport pour 2 voire 3 chiens du gabarit labrador / braque de weimar. J'aimerai un 4 x 4 solide avec un cout d'entretien annuel correct qui si possible ne fasse pas du 30 litres au 100 km sans électronique à outrance ( je peux faire sans essuie glaces automatiques, sans radar de recul et autre nouveautés inutiles à mon sens). Pour ce qui est de la boite auto ou manuel je n'ai pas de préférence ainsi que pour le carburant.
Sinon il nous manque ton budget ainsi que l'âge et kilométrage max acceptable pour ton futur 4X4.
D'ailleurs tu compte faire combien de kilomètres par an ?
Tu compte faire du franchissement ou tu cherches juste un véhicule avec une bonne motricité et pouvant rouler en tous-chemins ?
Platplat , j'ai déjà jeté un oeil a différents posts similaires mais çà reste assez touffu pour que je me fasse une idée suffisament précise sur le meilleur choix.
cougar78, pour le budget entre 10.000 et 15.000 euros je dirai. Pour l'age et le kilométrage je n'ai pas d'idée arretée, je dirai 10 ans maximum et pour le kilometrage çà dépendra de la fiabilité du moteur. Certains sont presque morts à 200.000 d'autres tournent comme des horloges à 500.000, c'est votre expertise qui me fera me décider je pense. Quand à l'utilisation, je ne ferai pas de trucs extrémes, pas de désert, pas de parcours rocheux. Au pire des chemins boueux et défoncés en forêt, routes neigeuses. Quand au kilométrage annuel, je dirai entre 12 et 15.000 km par an.
Grain.de.sable, c'est un véhicule qui sera utilisé en permanence. Pour ce qui est des vacances nous ne sommes que deux. Par contre nous bougeons beaucoup avec les chiens, expositions canines, field trials et pour les chevaux bouger les juments pour les saillies, pour les poulinages et pour des concours de monte western. Le pick up, je préfère éviter les longues distances à l'extérieur c'est pas bon pour les chiens.
donc le defender 110 ... super rustique presque parfait pour le côté pro mais pas super confort selon ce à quoi vous êtes habitués ... rustique on a dit ... un cube. mais du coup de la place à l'arr pour les chiens et le merdier qui va avec
discovery 2 td5 de la place du confort
à tes prix un def ce sera juste mais un disco2 à 10.000 on trouve du propre.
je ne parle que de LR car je n'ai pas assez de compétences pour parler des autres marques, mais il y a de bons véhicules dans diverses marques.
Pour ton utilisation un Pick up avec hardtop sans hésiter , tu peux tirer un van sans souci et les chiens auront beaucoup de place dans la benne et protégé par le hard top , et tu n'auras pas les odeurs de chiens dans la voiture . Pour moi le meilleur pick up c'est le L200 avec la boite super-select .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4